Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site
 

Handicap : pour qui roule l’APF ?

« Intention de vote électeurs handicapés : Mélenchon en tête » : venant de l’APF, on s’attend à une enquête sérieuse. Mais on déchante vite, le vocabulaire utilisé ne laisse présager rien de bon : enquête, consultation, interviews, questionnaire… il faudrait (...)

Lire la suite

Perturbateurs endocriniens : pourquoi ils polluent, rendent malade et tuent… pour longtemps encore

S’il fallait encore démontrer la puissance et la criminalité des grands groupes de l’industrie chimique, il suffirait de se pencher sur les perturbateurs endocriniens (PE). En 2013, un rapport commun de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et (...)

Lire la suite

Le fil rouge : lettre du comité Airbus et sous-traitants NPA 31

Avec Philippe Poutou, faire entendre la colère et les exigences du monde du travail Philippe Poutou est candidat à l’élection présidentielle. Ouvrier à Ford Blanquefort, près de Bordeaux, il mènera de front la campagne électorale et la lutte avec ses (...)

Lire la suite

 

Essai. Chômage, précarité : halte aux idées reçues

Coordonné par J.F. Yon, préface de Ken Loach, Éditions de l’atelier, 2017, 10 euros. Une désintoxication utile, un outil militant. « Les chômeurs n’ont qu’une chose à faire, chercher du boulot », « le chômage c’est la faute aux étrangers », « les (...)

Lire la suite

La revue du crieur

Cette revue est d’abord un bel objet, ce qui ne gâte rien, même si comme on le sait « l’habit ne fait pas le moine ». Mais le contenu n’a rien à envier au contenant. Datée de février 2017, la dernière livraison (n°6), centrée sur la thématique des « (...)

Lire la suite

Un président ne devrait pas faire ça !

Le sous-titre de la dernière note de la Fondation Copernic est précieux : « inventaire d’un quinquennat de droite ». La lecture de ce petit ouvrage met donc en évidence l’ampleur de l’offensive néolibérale et du tournant néo­conservateur du président (...)

Lire la suite

 

Lettre de diffusion du 19 mars 2017. Philippe Poutou en sera ! Et il commence sa campagne officielle à Auch !

Le pouvoir socialiste n’aura pas hésité à modifier encore une fois les règles (pourtant déjà complètement antidémocratiques) pour empêcher les « petits candidats » d’obtenir leurs parrainages. Mais nous y sommes arrivés, et Philippe Poutou sera bien présent à cette élection pour représenter la voix des exploité•e•s et des opprimé•e•s.

Lire la suite

Trois propositions pour les collectivités locales

La campagne présidentielle sera l’occasion pour Philippe Poutou et le NPA de développer une critique radicale des politiques que la droite et le PS ont mises en place dans les collectivités territoriales et d’expliquer leurs propositions. En (...)

Lire la suite

Entretien avec Omar Slaouti : « Il est temps de marcher avec notre boussole politique ».

Le dimanche 19 mars prochain aura lieu la Marche pour la justice et la dignité, initiée par des familles de victimes de crimes policiers. Dans cet entretien avec Omar Slaouti, militant antiraciste membre du collectif « Vérité et justice pour Ali Ziri (...)

Lire la suite

 

calendriermini
 

Déclaration du NPA : Philippe Poutou doit en être !

Nous ne sommes plus qu’à quelques jours du dépôt officiel des 500 parrainages pour les candidatures à l’élection présidentielle et nous ne sommes (...)

Lire la suite

Denis Beckrich et Yann Tavernet doivent être relaxés

Déclaration de Philippe Poutou Il y a près d’un an, le 17 mars 2016, alors que les étudiants de Metz et des syndicalistes manifestaient contre la (...)

Lire la suite

SPIP 3.1.4 [23444] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 25 mars 2017