Accueil > Com. > Tracts > Tracts d’autres organisations > Meeting FN : Rassemblement antifasciste le 12 novembre à 19h30 devant la (...)
Publié mardi 10 novembre 2015 | Mis à jour le dimanche 15 novembre 2015
Après la belle réussite du rassemblement à Auch, après avoir été traités de « frelons » par Louis Aliot, prouvons au F-Haine que nous pouvons être réactifs : ils annoncent aujourd’hui une réunion publique jeudi à L’Isle-Jourdain, et nous devons leur prouver notre détermination !
Le Front National poursuit sa campagne pour les élections régionales et il organise des réunions publiques dans plusieurs villes du Gers. Il profite de ces élections pour diffuser son programme haineux, pour s’implanter durablement dans le département et pour exploiter le mécontentement populaire sur des bases nationalistes et racistes.
C’est à nous, femmes et hommes qui partageons et faisons vivre les valeurs de liberté, d’égalité et de solidarité, de nous lever.
Ne tombons pas dans le piège de la « dédiabolisation ». L’actuel slogan frontiste « On est chez nous » est la traduction contemporaine du vieux slogan « La France aux français », sous entendu « La France aux blancs », qui était déjà celui des ligues fascistes françaises dans les années 1930. Ne tombons pas non plus dans le piège de la démobilisation. L’extrême-droite se porte à merveille lorsque ses opposants font profil bas. Nous prônons la tolérance mais nous ne tolérons pas ses ennemis. Nous défendons la démocratie et la liberté d’expression mais nous ne laissons pas leurs ennemis diffuser impunément la haine et les germes de la dictature. Toute simplement, nous ne laisserons pas le FN et ses idées s’implanter chez nous.
Rassemblement le 12 novembre devant la mairie de L’Isle-Jourdain !
Apportez comme toujours vos discours enflammés, vos pancartes, vos banderoles, vos instruments de musiques, votre amour pour le genre humain, votre colère contre la haine, etc.
Collectif Gersois Antifasciste
SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.