Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Com. > Meetings, réunions publiques > Appel unitaire du NPA 32

Appel unitaire du NPA 32

Auch, le 7 janvier 2015

Chères et chers camarades,

Le NPA 32 souhaite vous convier à une réunion unitaire jeudi 14 janvier à 18 h 30 salle Michel Combe à Auch au sujet des politiques sécuritaires, guerrières et racistes menées par Hollande et le gouvernent Valls.

Comme vous le savez, ces politiques ne règlent en rien le problème du terrorisme « jihadiste ». Au mieux, elles sont inefficaces et, au pire, elles donnent raison aux terroristes et les nourrissent. Le tout sécuritaire permet surtout au pouvoir socialiste de museler et de réprimer toute contestation contre ses politiques anti-sociales et anti-écologiques. Plus globalement, l’état d’urgence et le projet de réforme constitutionnelle « de protection de la nation » qui envisage de le pérenniser sont des attaques sans précédent depuis plusieurs décennies en France contre nos libertés fondamentales.

De plus, ces politiques ont également un versant ouvertement raciste. Avec l’état d’urgence, le nombre de contrôles au faciès explose. Des milliers de français•e•s, présumé•e•s de confession musulmane, sont victimes des perquisitions administratives. En outre, la volonté d’étendre et d’inscrire dans la constitution la déchéance de nationalité pour les binationaux est la cerise sur le gâteau. Les socialistes ont directement pioché cette mesure dans le programme du Front national.

Dans plusieurs départements et/ou villes, des partis politiques, des associations, des syndicats et des individus qui partagent les valeurs de liberté, d’égalité et de solidarité se sont réunis pour agir ensemble contre ces politiques sécuritaires, guerrières et racistes. Notre volonté est que nous créions ensemble les conditions d’un rassemblement de ce type dans le Gers.

Nous comptons sur vous car il nous semble urgent de trouver des solutions pour donner un coup d’arrêt à la poursuite de ces politiques réactionnaires qui jettent les classes populaires et la jeunesse dans les bras du Front national avec les conséquences que nous ne pouvons envisager.

Comité NPA du Gers
porteparole@npa32.fr
www.npa32.fr
Contacts :

  • Johan Paris (06 19 86 62 71)
  • François Favre (06 72 00 71 74)
    - page facebook

Carte d’accès


 

Répondre à cet article

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le lundi 11 décembre 2017