Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > S’informer > France > Éducation > École à vendre sur « Le bon coin »

École à vendre sur « Le bon coin »

La casse des services publics continue !

3 ans ! C’est la date de péremption dans le Gers. La peinture a à peine eu le temps de sécher que la fermeture de l’école de Roquefort-Lavardens est déjà décidée par le Ministère de l’éducation.

Sans école, les petites communes n’ont aucune chance de survie. Où vont aller les écoliers de Roquefort et de Laverdens ? Comment ?

Alors que les collectivités locales n’arrivent pas à faire face, l’État leur demande de financer une école à la durée de vie (très) limitée : 3 ans !

Ce n’est même plus de la gabegie, c’est la mort programmée des territoires ruraux comme le Gers !

François


Article de la Dépêche du midi du 16 février

À Roquefort, le regroupement pédagogique intercommunal de Lavardens et de Roquefort est menacé. Dans une ébauche présentée mercredi par la directrice d’académie de l’éducation nationale, l’école de Roquefort ferme ses portes à la rentrée de septembre 2016. Elle a été inaugurée il y a tout juste 3 ans. Vendredi soir, le maire Daniel Menon s’est déclaré « mécontent suite à cette annonce ! Ce groupe scolaire a été construit pour deux raisons, pour des mises aux normes sanitaires et pour un lotissement, qui prenait de l’ampleur. Du jour au lendemain, on nous dit que cela va fermer, c’est inadmissible. »

Choqués, les parents d’élèves ont voulu réagir. Ils ont mis en vente l’école sur Le bon coin, l’annonce est déjà visible : prix à débattre à l’académie. D’autres actions surprises sont d’ores et déjà à prévoir ont-ils prévenu.

Voir en ligne : La dépêche du midi

Répondre à cet article

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le lundi 11 décembre 2017