Accueil > Gers > Reportage > Retour sur la soirée-débat organisée par le collectif « Nous ne céderons pas ! (...)
Publié dimanche 13 mars 2016
Le collectif initié dans le Gers par le NPA 32 a réuni 80 personnes au Mouzon vendredi 11 mars.
À la tribune, deux excellentes intervenantes invitées par le collectif, Laure Ortiz, professeure de droit public, et Claire Dujardin, du syndicat des avocats de France, très investie, entre autres dans la lutte de Sivens. Elles ont su montrer les enjeux de notre lutte contre les lois scélérates de Hollande sur l’état d’urgence, la déchéance de nationalité et la réforme constitutionnelle. Et surtout, elles ont mis en avant la nécessité de désobéir. Face à l’interdiction de manifester, une seule réponse : manifester ! Elles ont aussi mis en évidence, le lien entre ces lois liberticides et les attaques contre le droit du travail avec la loi El-Khomri.
L’intervention de notre camarade Marie-Ève, très en colère, a été remarquée et très applaudie. Ce qui nous conforte et nous encourage dans notre détermination à combattre ce gouvernement que ce soit sur le plan des libertés ou des droit des travailleurs. Hollande et Valls sont maintenant clairement identifiés comme les ennemis de notre camp social.
Il est grand temps que le collectif « Nous ne cèderons pas ! 32 ! » s’implique plus largement dans les combats nationaux pour faire converger les luttes et que citoyens, citoyennes, hommes et femmes du Gers s’investissent dans le Collectif quitte à bousculer certaines inerties institutionnelles.
SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.