Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Détente > TV - Radio > Olivier Besancenot, soutient l’opération « Nuit Debout »

Olivier Besancenot, soutient l’opération « Nuit Debout »

Olivier Besancenot, l’ancien porte-parole du NPA, Nouveau Parti Anticapitaliste, soutient l’opération « Nuit Debout » à Paris et y voit même la naissance d’un « mouvement plus global », a-t-il dit sur France Info ce samedi midi.

« On occupe le terrain, on tient tête au pouvoir en place, c’est un grand message de détermination à l’intention de l’Etat contre la loi travail même si c’est un mouvement plus global qui est en train de voir le jour », se félicite Olivier Besancenot.

Inspirée par le mouvement des Indignés en Espagne, l’occupation de la Place de la République à Paris, pendant deux nuits consécutives, traduit selon lui, « ce sentiment de frustration qui s’est accumulé ces dernières années. L’apathie est en train de disparaître et une nouvelle génération politique voit le jour. » Des jeunes entre 20 et 30 ans, précise Olivier Besancenot, « militants, syndiqués, encartés mais aussi résistants et résistantes anonymes qui posent des questions de société en leur propre nom. »

Olivier Besancenot qui s’est rendu sur place plusieurs fois déjà, a invité sur Twitter, les manifestants à se joindre au cortège du Droit au Logement ce samedi après-midi à 14h. Il espère, également, une troisième nuit d’occupation de la Place de la République.

Voir en ligne : France TV info

Répondre à cet article

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le lundi 11 décembre 2017