Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > S’informer > Écologie > Grands projets inutiles, imposés et nuisibles > Notre-Dame des Landes > Projet d’aéroport de Notre-Dame des Landes : contre un « projet inutile (...)

Projet d’aéroport de Notre-Dame des Landes : contre un « projet inutile »

Une vingtaine de personnes étaient rassemblées, samedi vers 10 h 30, place de la Libération, contre le projet d’aéroport de Notre Dame des Landes. « 10 à 15 personnes de plus sont montées là-bas pour cette journée de mobilisation, indique François Faure, l’un des membres du comité de soutien aux opposants à l’aéroport.

Ça fait des années qu’on se bat contre un projet inutile, coûteux, destructeur de l’environnement. On prévient aussi le gouvernement que s’il essaie d’expulser les Zadistes, on sera sur place. »

La Dépêche du Midi

Toujours déterminés à Auch et à Notre Dame des Landes

On ne s’attendait pas à la grande foule, d’autant que nombre de gersois et gersoises étaient monté-es sur place pour manifester leur soutien contre ce projet emblématique de tous les grands projets inutiles et imposés alors que tant d’autres mériteraient d’être réalisés. Le Gers s’était déjà distingué à maintes reprises au cours des années précédentes par de nombreuses manifestations contre ce projet et les camarades présents samedi dont beaucoup de membres du NPA, ont tenu à montrer leur détermination même symbolique.

Les tracts que nous avons distribué à cette occasion ont été bien accueillis sur le marché et nous avons eu l’heureuse surprise de rencontrer des gersois d’adoption, originaires de Notre Dame des Landes et tout heureux de voir qu’ici aussi on se préoccupait de l’avenir de leur région.
Et nous espérons bien pouvoir ranger définitivement un jour notre banderole lorsque nous aurons gagné cette bataille.

Sur place, plus de 40 000 manifestants ont planté leurs bâtons contre la répression , en écho à la dernière manif contre le Larzac dans Paris avant l’abandon définitif. Beaucoup de militants, beaucoup de familles, beaucoup de paysans, beaucoup de syndicalistes, en particulier les syndicalistes de la CGT Vinci, déterminé-es à faire capoter ce projet imbécile et bloquer l’aéroport si nécessaire.

(affaire à suivre…)

Marc

Lire aussi

Voir en ligne : La Dépêche du midi

Répondre à cet article

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le lundi 11 décembre 2017