Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > S’informer > International > TAFTA, CETA et autres traités > 15 octobre : journée d’actions Stop TAFTA & CETA

15 octobre : journée d’actions Stop TAFTA & CETA

Rejoignez les marches STOP TAFTA & CETA du 15 octobre à Toulouse

Après plusieurs années de mobilisation, nous avons réussi à mettre de sérieux bâtons dans les roues du TAFTA, le projet d’accord qui vise à libéraliser les échanges commerciaux et les investissements entre les États-Unis et l’Union européenne. Mais le CETA, traité entre le Canada et l’Union européenne, doit être soumis à l’approbation des États membres le 18 octobre. Le TAFTA et le CETA auraient des conséquences graves, telles que l’abaissement des barrières tarifaires en matière agricole qui aggraverait la crise que vivent déjà des centaines de milliers de paysans et le nivellement par le bas des normes qui protègent la qualité de notre alimentation, la santé publique, la sécurité industrielle et l’environnement.

Sans parler des enjeux spécifiques liés aux semences en matière de renforcement des droits de propriété intellectuelle, de coopération réglementaire, de développement des biotechnologies.

C’est pour cette raison que le collectif Stop TAFTA organise une journée d’action nationale STOP TAFTA & CETA le 15 octobre prochain.

À Toulouse : à 15 h - Square Charles De Gaulle / Rassemblement festif, prises de paroles.

Voir en ligne : Site officiel du collectif national unitaire stop TAFTA

Répondre à cet article

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le lundi 11 décembre 2017