Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Com. > Communiqués de presse > Communiqués de presse NPA 32 > Communiqué de presse. Atelier anticapitaliste : la police et les (...)

Communiqué de presse. Atelier anticapitaliste : la police et les anticapitalistes, deux mondes inconciliables ?

Communiqué de presse
21 février 2017

Atelier anticapitaliste

La police et les anticapitalistes, deux mondes inconciliables ?

Suite, à « l’affaire Théo » du nom de ce jeune homme de 22 ans d’Aulnay-sous-Bois passé à tabac le 2 février dernier par des policiers et violé par l’un d’entre eux, la problématique des violences policières se retrouve à nouveau sur le devant de la scène politique et médiatique. Le 19 juillet dernier, c’était Adama Traoré, 24 ans, qui était tué par les forces de l’ordre. Au printemps dernier, c’était les centaines de milliers de manifestants « contre la loi Travail et son monde » qui étaient réprimés, gazés et pour certains matraqués, blessés, voire gravement mutilés par les défenseurs de l’ordre établi.

La police est-elle nécessairement l’ennemie des populations des quartiers populaires et de celles et ceux qui luttent contre le capitalisme ou du moins contre ses méfaits ? Les policiers sont-ils des travailleurs comme les autres ? Peuvent-ils rejoindre notre combat ? Ceci est un simple échantillon de questions autour duquel le NPA 32 invite celles et ceux qui le souhaitent à venir réfléchir et discuter lors d’un atelier anticapitaliste. Le rendez-vous est fixé ce jeudi 23 février à 19 h 30 dans la salle du boulodrome à Auch.

Comité NPA du Gers

Répondre à cet article

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le lundi 11 décembre 2017