Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Com. > Communiqués de presse > Communiqués de presse NPA 32 > Philippe Poutou en meeting à Auch le 22 mars : « Nos vies, pas leurs profits (...)

Philippe Poutou en meeting à Auch le 22 mars : « Nos vies, pas leurs profits ! »

Communiqué de presse
Mercredi 15 mars 2017


 
Philippe Poutou en meeting à Auch le 22 mars

« Nos vies, pas leurs profits ! »

Le déroulement de cette campagne présidentielle reflète un degré de pourrissement jamais atteint par ce système : les partis institutionnels n’ont pas l’air de comprendre à quel point le ras-le-bol et la colère sont prêts à balayer tous les pronostics. Il y a comme une atmosphère de fin de règne dans ce pays où mensonges et détournement d’argent public sont devenus la règle pour la plupart des politiciens professionnels. L’impressionnant nombre de casseroles qu’ils traînent derrière eux ne les empêche pas de dérouler effrontément devant nous à longueur d’antenne leur programme pour plus d’austérité, plus de chômage, plus de suppressions de postes dans les services publics, plus de répression des mouvements sociaux, plus de racisme d’État et de violence policière.

En réalité, les programmes de Macron, le chouchou du patronat, de Fillon, chouchou de la droite la plus réactionnaire, et de Marine Le Pen, sous des habillages différents convergent dans la même direction : une aggravation des conditions d’existence des classes populaires, en direct prolongement des politiques de Sarkozy et Hollande. Plus que jamais, il faut en finir avec cette république bananière ! Plus que jamais leur monde n’est pas le nôtre !

Philippe Poutou, seul candidat légitime à représenter les travailleurs et les opprimés, viendra le 22 mars prochain à la rencontre des personnels de l’hôpital d’Auch pour apporter son soutien contre la dégradation programmée du service public. La réunion publique qu’il animera à partir de 20 h à la salle des Cordeliers à Auch, sera l’occasion pour réaffirmer la nécessité d’en finir avec :

  • ce système anti-démocratique
  • le chômage en interdisant les licenciements, en partageant le temps de travail et en cessant de faire des cadeaux au patronat
  • le nucléaire et les énergies fossiles, avec un programme ambitieux d’arrêt des projets inutiles et de reconversion dans les énergies renouvelables
  • l’agriculture productiviste et industrielle, destructrice de notre santé pour la remplacer par une agriculture moderne, de proximité, respectueuse de l’environnement et créatrice de centaines de milliers d’emplois
  • toutes les inégalités et discriminations, de sexe, d’orientation sexuelle ou de couleur de peau au travail et dans la rue.
Philippe Poutou présentera le détail de notre programme, un programme de rupture avec le système capitaliste qui est en train de détruire des millions d’êtres humains, de détruire la planète et de semer la guerre un peu partout dans le monde. Il y a urgence à renverser la table, à nous unir, à agir tous ensemble pour imposer un autre système basé sur les besoins de tous et pas sur les profits d’une minorité.

Et nous souhaitons bien-sûr qu’un dialogue s’instaure avec les participants, encartés ou non, pour parler de nos différences mais aussi et surtout de ce qui nous unit pour construire un monde débarrassé de l’exploitation et des oppressions.

Comité NPA du Gers

Répondre à cet article

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le lundi 11 décembre 2017