Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > S’informer > International > Moyen-orient > Palestine > Agence Médias Palestine : lettre de diffusion de mars 2017

Agence Médias Palestine : lettre de diffusion de mars 2017


Agence Média Palestine - Des banques françaises complices de la colonisation en Palestine
Des banques françaises complices de la colonisation en Palestine

 

LE SAVIEZ VOUS?

Plusieurs banques et assurances françaises sont impliquées dans la colonisation des territoires palestiniens occupés.

Un rapport sorti ce mercredi 29 mars, à l'initiative de plusieurs syndicats, associations et ONG nous revèlent les liens de BNP-Paribas, BPCE, Crédit Agricole, Société générale et l’assureur Axa avec la colonisation en Palestine.

Cette information a été relayée dans plusieurs médias aujourd'hui, voir la revue de presse publiée aujourd'hui sur le site de l'Agence.

 

Comment Israël utilise le gaz pour imposer la dépendance aux Palestiniens et promouvoir la normalisation

" L’occupation par Israël du territoire palestinien n’est pas seulement pratiquée à la surface de la terre. Depuis 1967, Israël a systématiquement colonisé les ressources naturelles palestiniennes et, dans le domaine des hydrocarbures, il a empêché les Palestiniens d’avoir accès à leurs propres ressources de pétrole et de gaz.

Ces restrictions ont assuré la dépendance des Palestiniens vis-à-vis d’Israël pour leurs besoins énergétiques."

Lire la suite de cet article de Tarek Baconi du réseau d'analyses politiques palestinien "Al-Shabaka" sur le site de l'Agence.

Pétition: Liberté pour Issa Amro !

LE SAVIEZ VOUS? Plusieurs banques et assurances françaises sont impliquées dans la colonisation des territoires palestiniens occupés.

Un rapport, à l'initiative de plusieurs syndicats, associations et ONG nous revèlent les liens de BNP-Paribas, BPCE, Crédit Agricole, Société générale et l’assureur Axa avec la colonisation en Palestine.

Cette information a été relayée dans plusieurs médias aujourd'hui, voir la revue de presse publiée sur le site de l'Agence.

Festival du film palestinien à Lyon et Strasbourg en avril 2017

"Le festival « Palestine En Vue » 2017 se déroulera du mercredi 5 au vendredi 14 avril dans de nombreuses villes de la région Auvergne Rhône-Alpes.

L’objet du festival est de présenter dans sa diversité le cinéma palestinien dans la région Auvergne Rhône-Alpes, après celui de « la femme palestinienne » en 2016, c’est cette année le thème de l’exil qui regroupera la sélection."

Lire la suite sur le site de l'Agence.

A Strasbourg aussi, un festival du Film Palestinien est programmé du 4 au 9 avril  ainsi que dans les cinémas partenaires de Selestat, Mulhouse, Marly (Metz) et Luxembourg. Lire la présentation de celui-ci sur le site de l'Agence.

 L'Agence Média Palestine a besoin de votre soutien!

Faire un don à l'Agence
Facebook Twitter LinkedIn Google+ YouTube

Si vous souhaitez prendre contact avec nous ou nous transmettre une information, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à:

agencemediapalestine@gmail.com

Répondre à cet article

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le lundi 11 décembre 2017