Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Gers > Actions > APPEL - Construisons un front social de résistance !

APPEL - Construisons un front social de résistance !

Macron président, l’offensive antisociale et sécuritaire va s’amplifier Construisons un front social de résistance !

Héritier du Hollandisme, Macron le banquier s’inscrit pleinement dans la politique de son prédécesseur. Ministre, il a inspiré des lois de régression sociale comme celle qui porte son nom ou la Loi travail à laquelle la rue s’est massivement opposée au printemps dernier. Au-delà, Macron entend amplifier la contre-révolution libérale et souhaite donc poursuivre sans discontinuité une politique d’austérité pour les classes populaires, au nom de la rigueur et de l’équilibre budgétaire. Son programme ? En finir avec les 35h, casser la Sécurité sociale, diminuer le nombre de fonctionnaires, aller encore plus loin dans la casse du code du travail avec une Loi travail n°2…

Il faut donc nous préparer à mener de nouvelles batailles, nous unir pour préparer la résistance face au rouleau compresseur d’un Macron qui déclare vouloir gouverner par ordonnances pour imposer son programme antisocial. Une période de combat est devant nous. Ainsi, il est de notre responsabilité à chacun d’organiser le « tous ensemble », de construire un front social pour défendre dans l’unité nos droits sociaux et démocratiques, de défendre la perspective d’une grève générale pour abroger la Loi travail n°1, pour bloquer la Loi Travail n°2…

Nous nous adressons à toutes celles et tout ceux qui veulent prendre leurs affaires en main et construire un contre-pouvoir par la lutte. Nous invitons l’ensemble des organisations du mouvement social, qu’elles soient syndicales (CGT, Solidaires...), politiques (Parti Communiste Français, France Insoumise, Ensemble !, Alternative Libertaire...), associatives ou citoyennes à s’unir dans un front social commun. Nous invitons toutes celles et tout ceux qui luttent à unifier les résistances.

Il est temps de préparer la riposte. Nous proposons une Assemblée Générale sur Auch ouverte à touTEs pour lancer localement ce front social de résistance le mardi 6 juin à 19h au niveau des escaliers d’Etigny (Place de la mairie).

NPA du Gers : www.npa32.fr NPA national : www.npa2009.org
Contact : porteparole@npa32.fr

Répondre à cet article

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le lundi 11 décembre 2017