Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Les auteurs > ff

ff

Articles

Résistances n°81 - Bulletin du NPA du Pays basque

Sommaire : Le 8 mars et les droits des femmes dans le monde États-Unis, Roumanie, Catalogne… des mobilisations porteuses d’avenir Santé : grève et manifestations nationales le 7 mars Le NPA en campagne. Philippe Poutou, une candidature anticapitaliste pour en finir avec leur monde, celui des affaires, de l’injustice et de la violence Pats basque. Libération des prisonniers de longue peine, libération des prisonniers malades Pays basque solidaire. Etorkinekin (avec les migrant•e•s) : entretien avec (...)

Lire la suite

« Tout est politique » : par les quatre porte-paroles du NPA

Lire la suite

Mélenchon : Marcher jusqu’à République… et après ?

La marche de France insoumise concentre les critiques maintes fois formulées sur la campagne de Mélenchon : son nationalisme autour d’un « sauveur suprême » avançant des mots d’ordre justes mais minimalistes et l’impasse de cette campagne…
La manifestation a été massive (130 000 personnes revendiquées, en réalité beaucoup moins), mais le plus frappant, c’est l’interdiction des drapeaux autres que ces milliers de drapeaux bleu blanc rouge distribués aux manifestants. Utiliser le drapeau des Versaillais (...)

Lire la suite

Soutien à la lutte du peuple guyanais

Le NPA et Philippe Poutou tiennent à apporter tout son soutien à la lutte du peuple guyanais. Depuis deux semaines, divers acteurs de la société civile, des socioprofessionnels et des organisations syndicales se mobilisent. Aujourd’hui, tous les axes routiers des villes du littoral (Cayenne, Kourou, Saint Laurent du Maroni), le Port de commerce, le Centre spatial guyanais, la Préfecture, la Collectivité territoriale de Guyane sont bloqués par des barrages tenus par la population et les divers (...)

Lire la suite

Handicap : pour qui roule l’APF ?

« Intention de vote électeurs handicapés : Mélenchon en tête » : venant de l’APF, on s’attend à une enquête sérieuse. Mais on déchante vite, le vocabulaire utilisé ne laisse présager rien de bon : enquête, consultation, interviews, questionnaire… il faudrait savoir.
Deux échantilllons, un pour les personnes en situation de handicapé et un autre pour le « grand public » avec deux méthodologies différentes, ça commence mal.
Commençons par le « grand public » : La représentativité de l’échantillon a été assurée (...)

Lire la suite

Envoyer un message

Les auteurs

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le lundi 11 décembre 2017