Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Mots-clés > Territoires > France

France

Articles

Marche pour la dignité et la justice

Contre le racisme, les violences policières, la hogra, la chasse aux migrants - Marche contre la dignité et la justice.
Appel des familles des victimes de violences policières relayé à Toulouse par : Act-Up Sud-ouest, AL31, ATTAC 31, CGT Educ’action 31, DAL 31, Egalité Toulouse Mirail, GENEPI Toulouse, NPA 31, PCOF 31, Solidaires 31, Solidaires étudiant-e-s 31, Survie Midi-Pyrénées, UET.
Un par mois.
C’est, en moyenne, le nombre de pères, de frères, de fils que nous perdons à cause de la brutalité (...)

Lire la suite

Pôle emploi : appel à la grève le 6 mars 2017

Projet de plateforme revendicative intersyndicale
Dans un contexte d’austérité budgétaire, de baisse des effectifs (-1.4 %) et d’augmentation de la charge de travail, la dégradation des conditions de travail s’amplifie.
Nous le vivons au quotidien : course à la productivité, mutualisations, réorganisations, heures supplémentaires voire écrêtées, multiplication des contrats précaires.
Tout cela est inscrit dans l’actuelle Convention tripartite que Pôle emploi 2020 décline opérationnellement.
Pour nos (...)

Lire la suite | commentaire (1)

Inquiétudes pour la Poste : le maire reçoit les syndicats

« Le besoin est réel ! », estime Pierre Wiart, de Sud-Solidaires du Gers. Des représentants de Sud et de la CGT étaient reçus par le sénateur Maire Franck Montaugé vendredi pour évoquer plusieurs inquiétudes concernant la Poste à Auch et Pavie. Ainsi, souligne David Ferreol de la CGT de la Poste du Gers, « il est prévu que le bureau de la rue Gambetta à Auch ferme ses portes entre 12 h 30 et 13 h 30, que celui de Pavie soit fermé le lundi et le mercredi après-midi. Et puis il y a un questionnement sur le (...)

Lire la suite

Hôpitaux : Déjà une dizaine de suicides d’agents depuis le début de l’année !

Si nous dénonçons depuis plusieurs années déjà la dégradation de la situation dans les hôpitaux publics, il est indéniable que depuis plusieurs mois nous connaissons une forte accélération de celle-ci...
De la loi Bachelot à la loi Touraine, ce sont des milliers de postes qui ont disparu, des services entiers et des hôpitaux de proximité qui ont fermé. Cela a inévitablement entraîné une très forte dégradation des conditions de travail des hospitalierEs.
Un management venu du privé
Ainsi, dans de nombreux (...)

Lire la suite

Violences policières et répression, la fuite en avant

Après un été meurtrier et liberticide – meurtre d’Adama Traoré, attaques contre les manifestantEs anti-nucléaires à Bure, arrêtés anti-burkini, répression contre les migrantEs – la rentrée sociale et les brutalités policières subies à la manifestation parisienne du 15 septembre mettent à l’ordre du jour la priorité d’une vaste campagne contre la répression et les violences policières.
Ainsi, jeudi dernier, sans aucune retenue, les flics disposés tout le long du cortège n’ont pas hésité à tirer de nombreuses (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le lundi 11 décembre 2017