Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Mots-clés > Territoires > Gers

Gers

Articles

Contre Le Pen et le fascisme. Pour un front de résistance aux politiques promises par Macron

Le dimanche 7 mai, Le Pen doit faire le moins de voix possible. C’est le seul moyen dans l’immédiat pour affaiblir le Front National qui incarne un véritable danger fasciste. Pour convaincre celles et ceux qui seraient tentés de voter facho, la solution c’est la rue. Les lycéens montrent l’exemple. À Auch, vendredi 5 mai, des lycéens du Garros appellent à une manifestation (8h30 devant leur Lycée). La place du NPA 32 ainsi que de toutes les autres organisations politiques de gauche, des syndicats, des (...)

Lire la suite

Philippe Poutou en meeting à Auch le 22 mars : « Nos vies, pas leurs profits ! »

Communiqué de presse Mercredi 15 mars 2017
Philippe Poutou en meeting à Auch le 22 mars
« Nos vies, pas leurs profits ! »
Le déroulement de cette campagne présidentielle reflète un degré de pourrissement jamais atteint par ce système : les partis institutionnels n’ont pas l’air de comprendre à quel point le ras-le-bol et la colère sont prêts à balayer tous les pronostics. Il y a comme une atmosphère de fin de règne dans ce pays où mensonges et détournement d’argent public sont devenus la règle pour la (...)

Lire la suite

Oui, Marine Le Pen n’était pas la bienvenue dans le Gers !

Jeudi 9 mars, la candidate Front national à l’élection présidentielle tenait une réunion publique à Mirande, point d’ancrage de son parti dans le département. Dans la foulée de celle organisée samedi 4 mars à Rignac dans l’Aveyron, cette initiative s’inscrit dans une stratégie de conquête des campagnes du Sud-Ouest touchées de plein fouet par de multiples crises. Dans ces véritables « terres de mission », le Front distille sa démagogie sociale derrière laquelle se dissimule un programme en réalité hostile (...)

Lire la suite

Une triple gasconnerie attribuée à Philippe Martin, le nouveau président exécutif de l’Agence française pour la biodiversité

Ségolène Royal a décidé de nommer notre incontournable Philippe Martin Président exécutif de la toute nouvelle Agence française pour la biodiversité (AFB), ce qui permet à Philippe Martin, un habitué, à récolter trois gasconneries d’un coup !
Pas le temps d’être député mais assez de temps pour diriger une Agence nationale
Il y a seulement quelques semaines, le même Philippe Martin expliquait aux Gersois•es qu’il ne se présenterait pas à sa propre succession comme député du Gers, car il voulait consacrer (...)

Lire la suite | commentaire (1)

Burns and Smiles - le combat des brûlés pour changer le regard des autres

La soirée où personne n’a jugé ce grand brûlé sur son apparence
Les grands brûlés figurent parmi les grands absents de notre société. D’après l’association « Burns and smiles » (Des brûlures et des sourires), ils préfèrent se cacher pour ne pas subir de regards appuyés ou interrogateurs.
« Chaque année en France, on compte 400 000 victimes du feu dont 10 000 sont considérées par la médecine comme des grands brûlés », précise l’association. « Une fois sortis du parcours de soin, souvent long et douloureux, le (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le lundi 11 décembre 2017