Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Mots-clés > Thèmes > homosexualité

homosexualité

Articles

Solidarité avec Victor et Maxime après leur agression homophobe par la BAC

Jeudi 21 juillet 2016, peu après minuit Victor et Maxime, en scooter dans Paris, se font arrêter par des policiers en civil.
S’en suit un contrôle musclé. Quand Victor est interrogé sur les liens qu’il entretient avec Maxime et réponds qu’ils sont en couple, les policiers se lâchent et les insultes homophobes fusent : « Pédé ! »« Il te défonce ton copain ? »« Tu le suces ? » « Si vous étiez des loulous dans les cités, ça ne se serait pas passé comme ça, vous seriez morts. Mais vous êtes des petits bobos (...)

Lire la suite

Orlando : le drapeau arc-en-ciel vient de perdre sa dimension ironique

Qui nous dit qu’Omar Mateen n’était qu’homophobe ? Ce sont des quels of colour, des trans* et des travailleurs/euses du sexe qui ont aussi été visés et assassinés. Mais vous ne les verrez pas dans les médias, vu comme ils pilent sur la lettre G, de LGBTQI, tout comme le mouvement gay et lesbien institutionnel.
Orlando : ce nom est aussi le titre d’un roman de Virginia Woolf, qui devrait nous inciter à ne pas blanchir et gayiser outre mesure la tuerie du Pulse. En cette veille de pride, il s’agissait (...)

Lire la suite

Tribune de Didier Estrade dans Libération. Orlando : la classe politique française montre sa carence honteuse

Pour Didier Lestrade, figure de la cause LGBT, les réactions à la tuerie d’Orlando soulignent la non-dits de la société française. Orlando : la classe politique française montre sa carence honteuse
La communauté LGBT internationale est sous le choc. Orlando est désormais la ville symbole de l’homophobie et presque tous les médias, d’Al-Jezira à Sud-Ouest, parlent d’un acte de haine commis contre les homosexuels dans leur identité commune. L’onde va se propager, devenant un enjeu pour les élections (...)

Lire la suite

Attaques Homophobes d’Orlando : Réseaux sociaux ou Réseaux Fachos ?

Ce dimanche 12 Juin à Orlando, un tireur homophobe a tué 50 personnes dans la boite de nuit gay PULSE. L’attaque a été revendiquée par Daesh. Très rapidement, les réactions sur les réseaux sociaux se sont succédées : La Manif pour Tous, Robert Ménard et même Christine Boutin ! La même qui avait qualifié l’homosexualité d’abomination en avril 2014 a twitté sa compassion et ce entre un tweet de la déclaration du pape et un post sur un policier survivant de cette tuerie. Amen.
Pas de panique le tweet de la (...)

Lire la suite

Universités d’été euroméditerranéennes des homosexualités

Les UEEH sont une manifestation qui promeut les échanges, la transmission et le partage des savoirs dans un espace participatif de vie et de gestion collective, en direction des personnes LGBTQI (Lesbiennes, Gays, BisexuelLEs, Transgenres, Queer et Intersexes). Elles ont à cœur de remplir une mission primordiale d’éducation populaire vers ces communautés.
Chaque année en Juillet, elles réunissent plusieurs centaines de personnes d’horizons divers, pour réfléchir, échanger, créer et confronter des (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le lundi 11 décembre 2017