Accueil > Mots-clés > Écologie, agriculture, biosphère… > forêt
Publié dimanche 21 juin 2015
Crise européenne et l’écologie pédagogique du PS
Encore la Grèce, la dette, le Grexit… ?
Vous n’y êtes pas du tout ! L’actualité, c’est NUTELLA ! On a frôlé l’incident diplomatique entre la France et l’Italie. Difficile de savoir qui a battu le niveau du ridicule entre Ségolène Royal qui s’en est pris à la pâte à tartiner préférée des enfants et de leurs parents, ou nos amis italiens prêts à défendre ce qui n’est vraiment pas le fleuron de la gastronomie transalpine. Royal nous explique que Nutella c’est pas (...)
Publié lundi 15 juin 2015
L’humanité triomphe. Elle gagne, s’étale, prend la place. Elle élimine ce qui la dérange sur la planète, voire ce qui a la simple audace d’exister. Elle tolère quelques végétaux et animaux si c’est pour les manger ou les asservir à ses activités économiques ; pour en faire des attractions touristiques ou des jouets familiers ; pour les torturer dans une arène ou un cirque ; pour les dépouiller de leurs plumes, de leurs défenses ou de leur fourrure… Toute autre présence de ces « étrangers » (y compris celle (...)
Publié mardi 3 mars 2015 | Mis à jour le mercredi 8 février 2017
GPII : kesako ?
Comme leur nom l’indique, les grands projets inutiles imposés (GPII) sont complètement inutiles à la population. Pourtant ils lui sont imposés… Inutiles pour les populations, mais très utiles et profitables pour les grosses entreprises (multinationales du BTP entre autres), ils ont aussi en commun de coûter beaucoup d’argent (surtout public). Quelle que soit leur taille, ils s’inscrivent dans la logique du « plus grand, plus gros, plus vite ».
Destructeurs de l’environnement, de (...)
Publié dimanche 1er mars 2015 | Mis à jour le mardi 7 février 2017
La commission nationale écologie du NPA a réalisé une carte des GPII. Comme leur nom l’indique, ils sont complètement inutiles à la population pourtant ils lui sont imposés. Inutiles pour les populations, mais très utiles et profitables pour les grosses entreprises (multinationales du BTP entre autres). Ils ont aussi en commun de coûter beaucoup d’argent (surtout public). Quelle que soit leur taille, ils s’inscrivent dans la logique du « plus grand, plus gros, plus vite ».
Publié lundi 8 décembre 2014 | Mis à jour le mercredi 10 décembre 2014
…nous affirmons que le refus du système REDD+ et des « services environnementaux » proposés dans le cadre de « l’économie verte » est un aspect fondamental de notre lutte contre le capitalisme et les industries extractives et pour la défense des territoires, de la vie et de la Terre-mère…
SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.