Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Mots-clés > Territoires > Sivens

Sivens

Articles

Cinéma : La résistance respire

D’après moi, ce qu’il se passait à Sivens était une des formes que peut prendre la guerre de l’eau. Et comme dans toutes les guerres il y a un devoir de mémoire. Filmer cette résistance était primordial : d’une part pour donner une autre information que celle donnée dans les grands médias, il fallait absolument que les gens voient ça ! Mais aussi pour que cette histoire ne tombe pas dans l’oubli.

Lire la suite

Appel aux dons des parents et de la sœur de Rémi Fraisse

La famille (parents et sœur) de Rémi Fraisse, assassiné par les gendarmes à Sivens, font appel aux dons pour faire face aux frais de justice.

Lire la suite

Sivens : nous donnons la parole aux zadistes

Entretien. Comme le veut la tradition zadiste (toutes et tous prennent un même pseudo, Camille…), Camille est un des animateurs du collectif Les Bouilles, particulièrement impliqué dans la lutte contre le barrage de Sivens au Testet. Projet et vie de la ZAD, choix du gouvernement, mort de Rémi Fraisse, milices… Avec lui, nous revenons sur cette lutte très riche… et qui est loin d’être finie !
Peux-tu te présenter ?
J’ai été activiste contre l’aéroport de Notre-Dame des Landes et dans divers réseaux (...)

Lire la suite

Sivens (81) : le conseil général en mode bulldozer !

Les travaux du barrage de Sivens étant arrêtés depuis un peu plus de 4 mois suite à la mort de Rémi Fraisse, le conseil général du Tarn devait décider lors de sa session du vendredi 6 mars des suites à donner à ce projet...
Après avoir tenté de passer en force coûte que coûte au prix d’un mort, les promoteurs du projet avaient dû faire machine arrière tant il était décrié... Même l’expertise commandée par Ségolène Royal avait abouti à la conclusion que le barrage était clairement surdimensionné, et la (...)

Lire la suite

Midi-Pyrénées : l’Etat-Policier c’est maintenant !

Midi-Pyrénées : l’État-Policier c’est maintenant !
Sivens
Vendredi 6 mars, nous avons assisté à la collusion, entre d’une part le Conseil Général du Tarn avec à sa tête Thierry Carcenac (PS) qui a opté pour la construction du barrage du Tescou malgré les nombreux rapports d’expertises qui sont défavorables et l’absurdité d’un projet nuisible à l’environnement, la biodiversité, une décision au bénéfice de quelques uns contre l’intérêt général et un État PS-MEDEF ordonnant l’envoi de plusieurs centaines de (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le lundi 11 décembre 2017