Accueil > Mots-clés > Territoires > Testet
Publié mercredi 28 octobre 2015 | Mis à jour le dimanche 1er novembre 2015
Un an après l’assassinat de Rémi Fraisse par les forces de l’ordre, une marche en sa mémoire était organisée dimanche 25 octobre sur le site de Sivens, à l’initiative de la coordination des opposants. Mais une poignée de pro-barrages, connus pour leurs exactions dans les milices l’année dernière, ont pousser la provocation et l’indécence jusqu’à déposer trois contre-manifestations pour fournir le prétexte à un arrêté municipal d’interdiction...
Face à cette situation, le collectif Testet et l’ensemble des (...)
Publié samedi 24 octobre 2015 | Mis à jour le dimanche 25 octobre 2015
Pour une marche vers Sivens le 25 octobre 2015, en mémoire de Rémi, afin que l’espoir revive, et que cessent les violences de l’État et des milices. Rendez-vous à Gaillac, zone commerciale de Piquerouge (à la sortie de Gaillac en direction de Toulouse) : Dimanche 25 octobre 12 h 00 rassemblement et départ de la marche (soyons ponctuels !) La lutte contre le projet de barrage à Sivens n’a pas été vaine : elle a révélé comment certain-e-s : détruisent l’environnement, les ressources naturelles et la (...)
Publié dimanche 22 mars 2015
Entretien. Comme le veut la tradition zadiste (toutes et tous prennent un même pseudo, Camille…), Camille est un des animateurs du collectif Les Bouilles, particulièrement impliqué dans la lutte contre le barrage de Sivens au Testet. Projet et vie de la ZAD, choix du gouvernement, mort de Rémi Fraisse, milices… Avec lui, nous revenons sur cette lutte très riche… et qui est loin d’être finie !
Peux-tu te présenter ?
J’ai été activiste contre l’aéroport de Notre-Dame des Landes et dans divers réseaux (...)
Publié mercredi 11 mars 2015 | Mis à jour le lundi 16 mars 2015
Les travaux du barrage de Sivens étant arrêtés depuis un peu plus de 4 mois suite à la mort de Rémi Fraisse, le conseil général du Tarn devait décider lors de sa session du vendredi 6 mars des suites à donner à ce projet...
Après avoir tenté de passer en force coûte que coûte au prix d’un mort, les promoteurs du projet avaient dû faire machine arrière tant il était décrié... Même l’expertise commandée par Ségolène Royal avait abouti à la conclusion que le barrage était clairement surdimensionné, et la (...)
Publié dimanche 8 mars 2015
Midi-Pyrénées : l’État-Policier c’est maintenant !
Sivens
Vendredi 6 mars, nous avons assisté à la collusion, entre d’une part le Conseil Général du Tarn avec à sa tête Thierry Carcenac (PS) qui a opté pour la construction du barrage du Tescou malgré les nombreux rapports d’expertises qui sont défavorables et l’absurdité d’un projet nuisible à l’environnement, la biodiversité, une décision au bénéfice de quelques uns contre l’intérêt général et un État PS-MEDEF ordonnant l’envoi de plusieurs centaines de (...)
SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.