Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Mots-clés > Thèmes > élections

élections

Articles

Communiqué du NPA. Philippe Poutou n’a pu participer à l’autre débat organisé par Explicite.

Communiqué du NPA. Philippe Poutou n’a pu participer à l’autre débat organisé par Explicite.
Philippe Poutou s’était engagé auprès d’Explicite à participer à l’autre débat, organisé le même jour que celui de TF1 avec les 5 « gros » candidats de cette élection présidentielle.
Il n’a pu cependant assurer cet engagement. En effet une réunion du comité de suivi de la situation de l’entreprise Ford Blanquefort s’est tenue le même jour en préfecture de Bordeaux. Les salariés étaient en grève et en manifestation pour (...)

Lire la suite

Mélenchon : Marcher jusqu’à République… et après ?

La marche de France insoumise concentre les critiques maintes fois formulées sur la campagne de Mélenchon : son nationalisme autour d’un « sauveur suprême » avançant des mots d’ordre justes mais minimalistes et l’impasse de cette campagne…
La manifestation a été massive (130 000 personnes revendiquées, en réalité beaucoup moins), mais le plus frappant, c’est l’interdiction des drapeaux autres que ces milliers de drapeaux bleu blanc rouge distribués aux manifestants. Utiliser le drapeau des Versaillais (...)

Lire la suite

FranceInfo : À quoi ressemblerait la France de Philippe Poutou ?

Comme pour sa candidature à la présidence de la République en 2012, Philippe Poutou, ouvrier dans l’automobile (chez Ford à Blanquefort, en Gironde), porte les couleurs du Nouveau parti anticapitaliste. Derrière le slogan « Nos vies, pas leurs profits », celui qui a succédé à Olivier Besancenot entend « en finir avec le système capitaliste » et « porte le projet d’une société débarrassée de l’exploitation et de toutes les oppressions ».
En difficulté dans sa recherche de parrainages, Philippe Poutou a obtenu (...)

Lire la suite

Philippe Poutou en meeting à Auch le 22 mars : « Nos vies, pas leurs profits ! »

Communiqué de presse Mercredi 15 mars 2017
Philippe Poutou en meeting à Auch le 22 mars
« Nos vies, pas leurs profits ! »
Le déroulement de cette campagne présidentielle reflète un degré de pourrissement jamais atteint par ce système : les partis institutionnels n’ont pas l’air de comprendre à quel point le ras-le-bol et la colère sont prêts à balayer tous les pronostics. Il y a comme une atmosphère de fin de règne dans ce pays où mensonges et détournement d’argent public sont devenus la règle pour la (...)

Lire la suite

Programme de Philippe Poutou : « Nos vie, pas leurs profits ! »

Programme de Philippe Poutou pour la présidentielle 2017 : Nos vies, par leurs profits Un programme anticapitaliste En finir avec le chômage, la précarité, les licenciements Défendre et étendre la Sécurité sociale Des services publics de qualité et gratuits L’appropriation sociale des secteurs clés de l’économie Pas de réponse aux urgences climatique et écologique sans les moyens de contrôler la production Contre les discriminations et la répression : l’égalité et l’émancipation Contre le racisme et (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le lundi 11 décembre 2017