Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Mots-clés > Personnes > François Hollande

François Hollande

Articles

Déclaration de Philippe Poutou. Leurs vœux… et les nôtres : résister et se mobiliser en 2017

Cette année encore, Hollande, pour ses derniers vœux, utilise une nouvelle fois le prétexte de la lutte contre le terrorisme pour justifier une véritable fuite en avant. Ici elle est sécuritaire, avec en particulier un état d’urgence sans cesse prolongé. Là-bas, elle est militaire et guerrière. Mais ici comme là-bas, derrière le blabla du rôle de « la France » et les grandes leçons de morale qui n’engage à rien, cette fuite en avant fait bien partie du problème et pas de la solution…
Visiblement fiers de (...)

Lire la suite

Hollande est satisfait de son bilan, c’est pourquoi il le dépose

Déclaration de Philippe Poutou.
La crise politique à la tête de l’État et du Parti socialiste vient de franchir un nouveau pas avec l’annonce de Hollande de ne pas se présenter à l’élection présidentielle.
Cette décision ne nous fait ni rire ni pleurer. Ce sera sans doute Valls qui va prendre la relève pour assumer le bilan de ces cinq ans d’attaques antisociales et sécuritaires.
Avec ou sans Hollande, comme avec ou sans Sarkozy, les classes populaires n’ont rien de bon à attendre des candidats de (...)

Lire la suite

Tafta  : La petite opération de com’ de Hollande

Hollande fait semblant de donner un signal à la gauche en annonçant qu’il souhaite l’arrêt des négociations sur le Tafta...
Hollande vient d’annoncer que la France va demander l’arrêt des négociations relatives au traité de libre-échange transatlantique entre l’Union européenne et les États-Unis, le Tafta. On peut y voir l’impact, à l’approche de la présidentielle, de la mobilisation des comités anti-Tafta (que le NPA soutient). Cette mobilisation est plus forte en Allemagne (où, là aussi, des élections (...)

Lire la suite

Tribune : Non François Hollande, ne vous en déplaise, nous ne « vivons » pas « ensemble »

La France ! France aux mille vertus, France éternelle et universelle, France qu’un peu partout on vénère, à laquelle on fait appel. Hollande l’a déclinée sur tous les tons dans son discours sur « la démocratie face au terrorisme » prononcé le 8 septembre à Paris. France de la fraternité et de l’égalité ; France qui défend les libertés ; celle dont on peut être fier•e ; celle qu’on évoque par toute la Terre avec émotion et respect. « Je vois dans les yeux de tous les peuples que je peux rencontrer, ou de leurs (...)

Lire la suite

Besancenot : « S’il reste un gramme de bon sens et un soupçon de dignité à François Hollande, il ne se représente pas. »

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le lundi 11 décembre 2017