Accueil > Formation > Ateliers anticapitalistes
Dernier ajout | 27 février 2017
Le NPA du Gers organise régulièrement des ateliers anticapitalistes ouverts à tous.
Un camarade du NPA présente le thème de l’atelier. C’est ces présentations que vous trouverez dans cette rubrique.
La présentation est suivi d’une discussion-débat.
Publié lundi 27 février 2017 | Mis à jour le dimanche 19 mars 2017
« Tout le monde déteste la police ! » fut l’un des slogans les plus scandés en France par les manifestants lors du mouvement « contre la loi Travail et son monde » au printemps 2016. La répression systématique avec un degré de brutalité très élevé qui s’est abattue sur celles et ceux qui investirent le rues et les places conduisit une grande partie de ces derniers à identifier la police, ce groupe d’hommes armés chargé du maintien de l’ordre sur le territoire intérieur, comme un ennemi. En l’espace de (...)
Publié lundi 27 février 2017
Que peut-on attendre de cette présidentielle ? A priori rien ou plutôt le pire, de toute évidence. A cette heure, le scénario le plus probable reste celui d’une confrontation de second tour entre Marine Le Pen et François Fillon. À moins que le « Penelopegate » et un puissant rejet populaire du programme du nouveau Madame Thatcher ne débouchent sur une surprise Macron ?
[Les articles de ce dossier ont été bouclés entre la dernière semaine de janvier et le tout début de février. Certaines analyses (...)
Publié lundi 20 février 2017
Suite à « l’affaire Théo » du nom de ce jeune homme de 22 ans d’Aulnay-sous-Bois passé à tabac le 2 février dernier par des policiers et violé par l’un d’entre eux, la problématique des violences policières se retrouve à nouveau sur le devant de la scène politique et médiatique. S’agit-il d’une bavure ? Les policiers incriminés ont-ils dérapé, disjoncté alors que l’immense majorité de leurs collègues serait exemplaire dans l’exercice de sa mission ? La classe politicienne voudrait nous le faire croire. Or, (...)
Publié mardi 31 janvier 2017
« Tout le monde déteste la police ! »
La police et les anticapitalistes, deux mondes inconciliables ?
« Tout le monde déteste la police ! » fut l’un des slogans les plus scandés en France par les manifestants lors du mouvement « contre la loi travail et son monde » au printemps dernier. La raison ? La répression systématique avec un degré de violence très élevé qui s’est abattue sur celles et ceux qui investirent le rues et les places conduisit ces derniers à identifier la police comme un ennemi. (...)
Publié mardi 14 octobre 2014 | Mis à jour le dimanche 19 octobre 2014
Il existe un mythe largement répandu. Mussolini et les fascistes italiens se seraient emparés du pouvoir en 1922 après que 100 000 chemises noires aient marché sur Rome. La réalité est bien différente.
C’était le thème de notre atelier anticapitaliste du mois de mai 2014.
SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.