Accueil > S’informer > International > Moyen-orient > Syrie
Dernier ajout | 16 avril 2017
Publié dimanche 16 avril 2017
L’attaque aux gaz toxiques du 4 avril, contre la ville de Khan Cheikhoun dans la province d’Idlib, a fait plus de 80 morts dont plus de 25 enfants et plusieurs centaines de blessés graves…
En réaction, la base militaire Shayrat du régime Assad, d’où auraient décollé les appareils responsables de cette attaque, a été la cible de frappes aériennes étatsuniennes. Pour la première fois en six ans…
Attaques chimiques et gaz toxiques, une réalité quotidienne
Le bombardement aux armes chimique sur la ville de (...)
Publié mercredi 5 octobre 2016 | Mis à jour le lundi 16 janvier 2017
La guerre du régime Assad et de ses alliés contre la population syrienne continue et s’intensifie, particulièrement contre les quartiers libérés d’Alep qui ne sont pas sous la domination du régime Assad ni des groupes djihadistes comme Daesh ou Fateh al-Sham (ex Jabhat al-Nusra), et qui comptent encore environ 250 000 à 300 000 personnes.
Entre le 26 septembre et le 2 octobre, plus de 350 civils sont morts, dont une centaine d’enfants, dans les bombardements russes et du régime Assad sur Alep libre, (...)
Publié dimanche 28 février 2016 | Mis à jour le lundi 29 février 2016
Nous assistons actuellement à différents niveaux, politique et militaire, une nouvelle et enième tentative de mettre fin à l’insurrection populaire en Syrie. La progression des forces armées du régime Assad assistés par le Hezbollah et des milices fondamentalistes chiites dirigés par l’Iran et les frappes aériennes massives russes se produit avec la complicité des puissances impérialistes occidentales, en dépit de quelques condamnations rhétoriques. En même temps, l’opposition syrienne est poussée dans (...)
SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.