Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > S’informer > International > J.O., foot, etc.

J.O., foot, etc.

Articles

Tribune : Refusons l’asservissement idéologique du football, boycottons l’Euro 2016 !

Par Quel Sport ?
Alors que l’Empire-football, modèle inégalé du sport-business abondé par les sommes exorbitantes versées par les chaînes de télévision, les sponsors et les « partenaires officiels », est en phase de croissance maffieuse, la France accueille à grands frais, du 10 juin au 10 juillet prochains le produit commercial phare de l’UEFA : l’Euro 2016.
La droite en avait rêvé et c’est aujourd’hui la gauche gouvernementale, alliée du patronat et supportrice du libéralisme, qui le réalise. Le (...)

Lire la suite

Foot : l’alibi culturel…

La France, championne de l’exception culturelle, développe des stratégies de racolage pour transformer des événements sportifs ou économiques, avatars du système capitaliste, en fêtes, et investit des budgets importants pour faire adhérer la population à ses grands projets au travers d’événements sponsorisés. Le nouvel opium du peuple...
Le samedi 4 juin, les travaux du Grand Paris Express, le futur réseau de métro automatique de la région parisienne, ont été officiellement lancés par le Premier ministre, (...)

Lire la suite

Les supporters de football, cobayes du fichage et de la surveillance généralisée

La répression des supporters de football vous indiffère ? Vous avez tortı : elle anticipe et illustre le régime de répression, de surveillance et de discrimination des citoyens que veut instaurer le projet de loi sur le renseignement.
Prenez un groupe de population relativement bien identifié, régulièrement stigmatisé dans les médias, victime d’amalgames avec sa frange violente, doté d’une dimension militante, qui ennuie des intérêts privés et leurs soutiens politiques en s’en prenant à la (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le lundi 11 décembre 2017