Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Com. > Tracts > Tracts NPA > Tracts nationaux

Tracts nationaux

Articles

Tract de la semaine. Nous sommes toutes et tous guyanais•es !

La campagne pour l’élection présidentielle est entrée dans sa phase officielle. Le pourrissement des appareils des principaux partis politiques, les désespoirs nourris par le chômage, la détresse sociale et le racisme engendrent un climat nauséabond qui nourrit le désarroi, le repli sur soi, l’affaiblissement des ripostes collectives. La seule réponse du pouvoir est la répression tout azimut qui ne cesse de s’abattre sur celles et ceux qui combattent les régressions sociales.
Pas d’autre voie que les (...)

Lire la suite

Tract de la semaine. Loi Travail : des attaques rapidement mises en œuvre !

Décidément, le gouvernement mènera sa sale politique jusqu’au bout : au 1er janvier 2017, 80 % des 127 décrets d’application de la loi Travail sont parus. Les textes les plus destructeurs du droit du travail sont sortis en un temps record. Quelle efficacité quand il s’agit de répondre aux attentes du patronat !
Licenciements pour motifs économiques
Une baisse même momentanée du chiffre d’affaires ou des commandes, autorise les licenciements économiques (3 mois consécutifs pour moins de 11 salarié•e•s (...)

Lire la suite

Tract de la semaine : Victoire de la fièvre réactionnaire aux États-Unis, une société malade du capitalisme…

Trump, le candidat milliardaire qui se prétend antisystème alors qu’il en est le pire produit, a au final remporté l’élection présidentielle américaine. Le magnat de l’immobilier, multimilliardaire, symbole même de la brutalité du capitalisme, a récolté les fruits pourris du bilan d’Obama qui a mené avec cynisme une politique soumise aux intérêts de Wall Street trahissant les espoirs qu’il avait suscités.
Trump, le Le Pen américain
Le démagogue Trump a flatté les vieux démons de la société américaine, le (...)

Lire la suite

Tract de la semaine : Solidarités avec les migrants. Liberté de circulation et d’installation !

Solidarités avec les migrants Liberté de circulation et d’installation !
Le démantèlement du camp de réfugiés à Calais a commencé ce lundi. Les migrants vont être dispersés dans 80 départements, dans des centres d’accueil et d’orientation (CAO) temporaires. Que leur arrivera-t-il ensuite ? Ils seront ensuite pour la plupart expulsés, quelques mineurs seront acheminés en Grande-Bretagne (actuellement, 16 sur 1 300…).
« Une mise à l’abri humanitaire » ?
Le premier ministre Cazeneuve et l’ancienne (...)

Lire la suite

Contre les licenciements et la répression, les exploités doivent prendre leurs affaires en main !

PSA vient d’annoncer un nouveau plan de 2 133 « suppressions d’emplois », après les 17 000 CDI supprimés en moins de quatre ans. Pourtant, elle a engrangé 2,4 milliards de bénéfices sur 18 mois, et reçu 200 millions d’euros en trois ans au titre du CICE. À PSA comme dans d’autres boites, les subventions du gouvernement ont pour seul effet des suppressions d’emplois, et en aucun cas des embauches. « Suppressions d’emplois » ?
Derrière ce terme, se cachent en pratique des licenciements. À PSA, à SFR et (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le lundi 11 décembre 2017