Accueil > S’informer > France > Société > Nuit debout
Dernier ajout | 7 février 2017
Publié lundi 11 juillet 2016 | Mis à jour le lundi 16 janvier 2017
Loin de nous l’idée de dire comme Mélenchon « Votez Poutou en 2017 et on abrogera la loi travail » car notre mobilisation ne rentre pas dans les urnes, il n’y a pas assez de place, c’est comme ça.
Publié lundi 27 juin 2016 | Mis à jour le lundi 16 janvier 2017
La mobilisation a été marquée par le mouvement Nuit debout, avec ses occupations de places, en particulier place de la République à Paris mais aussi dans de nombreuses autres villes. Le mouvement a fait écho aux dernières luttes internationales qui ont allié occupations de places et mobilisation de masse, comme à Tahrir ou comme le mouvement des Indignés.
La place de la République paraît étrangement vide, le mouvement Nuit debout n’aura pas résisté à la répression policière ni au manque de (...)
Publié mercredi 8 juin 2016 | Mis à jour le lundi 16 janvier 2017
Journée chargée pour les nuitdeboutistes auscitains : Solidarité, santé, retraites
À 11 h 30, dépôt de 60 cannes à la mairie d’Auch pour défendre la retraite à 60 ans pour toutes et tous Contre la loi Travail
De 12 h à 14 h, blocage du pont de la Treille à Auch Rassemblement contre les violences policières
À 18 h, place de la République à Auch (devant la cathédrale) Nuit des cannes debout
À partir de 19 h, Nuit debout, toujours place de la République, comme tous les jeudis.
Repas partagé puis assemblée (...)
Publié jeudi 26 mai 2016 | Mis à jour le mardi 31 mai 2016
Trois articles pour approfondir la réflexion sur Nuit debout.
Pour trouver un second souffle, Nuit Debout doit passer à l’action !
Mimosa Effe, camarade du NPA, revient (sur le site du NPA) sur la violence policière et les divisions des Nuitdeboutistes sur l’attitude à avoir face à la police, ainsi que le rôle de l’État et de la police et elle défend l’idée que les perspectives de Nuit debout passent forcément par l’action.
Nuit debout a attiré ceux qui pensent leurs intérêts particuliers comme (...)
Publié mercredi 4 mai 2016 | Mis à jour le lundi 16 janvier 2017
Les crises ouvrent le champ des possibles, et celle qui a commencé en 2007 avec l’effondrement du marché des subprimes ne déroge pas à la règle. Les forces politiques qui soutenaient l’ancien monde sont en voie de décomposition, à commencer par la social-démocratie, qui a franchi depuis 2012 une étape supplémentaire dans son long processus d’accommodement avec l’ordre existant. En face d’elles, le Front national détourne à son profit une partie de la colère sociale en jouant d’une posture prétendument (...)
SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.