Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Com. > Tracts > Tracts NPA > Tracts locaux (NPA 32)

Tracts locaux (NPA 32)

Articles

Pour le gouvernement Ayrault - Hollande, le virage à droite, c’est maintenant !

Ils prétendaient changer la politique de Sarkozy. Mais déjà ils cèdent aux intérêts des banquiers, des multinationales et des marchés.
Licenciements, délocalisations, c’est maintenant !
Les plans de licenciements et les fermetures d’entreprises se multiplient : Peugeot-PSA, Doux, Fralib, Thalès, Thomson, Sanofi, Freescale. Partout les travailleurs sont victimes d’attaques frontales pour conserver les marges de profit. Dans le Gers nous assistons à la même logique avec la fermeture programmée de la (...)

Lire la suite

Dans la rue le 1er mai - Dans les urnes le 6 mai - Écrasons Nicolas Le Pen !

Prochaine étape pour dégager Sarkozy : un raz-de-marée anti-raciste et anti-fasciste contre la droite le 1er Mai, à 10 heures, place de la Libération à Auch.
Sarkozy mène depuis cinq ans une politique au service des riches et des nantis, une politique antisociale, xénophobe et raciste. Le fait qu’il ait été rejeté dès le premier tour du scrutin par une grande majorité de la population est bien sûr un formidable encouragement.
Par contre, le score très élevé de Marine Le Pen et du Front National est une (...)

Lire la suite

Pour un changement écosocialiste de la société : produire autrement

« Renouer avec la croissance », « relancer la production » tel serait le remède miracle à la crise. C’est ignorer que les classes populaires payent une double facture sociale et environnementale, subissent à la fois l’appauvrissement et le bouleversement climatique, la destruction de l’environnement et la précarisation. Pour le NPA, il ne s’agit pas de « produire plus », mais de « produire autrement » pour satisfaire les besoins sociaux et respecter la rationalité écologique.
Comment défendre les (...)

Lire la suite

Occitanie anticapitaliste internationaliste

Le NPA et son candidat Philippe Poutou déclarent : en Occitanie, comme partout ailleurs, il faut défendre et promouvoir les langues et les cultures régionales dans un projet anticapitaliste, antiproductiviste, démocratique et internationaliste.
En Occitanie, comme partout ailleurs, le NPA soutient les luttes pour défendre et promouvoir les langues et les cultures régionales parce que la préservation de la diversité linguistique et culturelle dans le monde est un enjeu majeur.
Contre la politique (...)

Lire la suite

Occitània anticapitalista internacionalista

Lo NPA e son candidat Philippe Poutou dison : En Occitània, coma endacòm mai, cal aparar e promòure las lengas e culturas regionalas dins un projècte anticapitalista, antiproductivista e internacionalista.
En Occitània, coma endacòm mai, lo NPA sosten los combats per aparar e promòure las lengas e culturas regionalas per çò qu’es un enjòc màger, la preservacion de la diversitat lingüistica e culturala dins lo monde de uèi.
Contra la politica repressiva de l’Estat francés, e coma per totas las autras (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le lundi 11 décembre 2017