Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Com. > Tracts > Tracts NPA > Tracts locaux (NPA 32)

Tracts locaux (NPA 32)

Articles

Tract de la semaine. Philippe Poutou, ouvrier, candidat anticapitaliste, contre leurs magouilles

Les rebondissements de l’affaire Fillon n’en finissent plus de nous écœurer… et de faire ressembler cette campagne présidentielle à une mascarade !
Fillon et la théorie du complot…
Fillon et son épouse Pénélope continuent à affirmer qu’il n’y a pas eu d’emplois fictifs de Madame et des enfants. Plus d’un million d’euros pour lire le courrier ou faire des revues de presse ou écrire quelques articles dont personne ne se souvient, ils trouvent cela normal. Le couple ose même se poser en victime d’un complot. (...)

Lire la suite

Tract de la semaine. Contre les réactionnaires en campagne, pour les droits des femmes : un 8 mars de grève, de lutte !

Des attaques de toutes parts contre les droits des femmes
Des promesses et pas grand-chose au final pour les droits des femmes, voilà ce que l’on pourra retenir du quinquennat Hollande. Le gouvernement a reculé face aux réactionnaires (PMA, ABC de l’égalité), les objectifs de nombre de places pour la petite enfance (pourtant encore très insuffisants) ne seront pas atteints, les attaques contre la santé n’ont pas cessé et les centres IVG ainsi que les maternités ont continué de fermer.
La droite et (...)

Lire la suite

Auscitains ! Vous saviez que… ?

Les agents territoriaux des trois collectivités, Grand Auch, Auch, CIAS, sont en grève et occupent la mairie depuis le 14 novembre. Cette « tension » sociale exceptionnelle ne se limite pas comme veut le faire croire le service communication du Potentat Auscitain à l’application des recommandations de la Chambre régionale des comptes aux collectivités de se mettre en conformité avec la loi des 35 h.
Les sources du conflit sont plus complexes.
Temps de travail, la goutte d’eau qui fait déborder le (...)

Lire la suite

Tract de la semaine : Contre la loi Travail et le gouvernement, toutes et tous à Auch le 14 juin

La mobilisation contre la loi travail résiste depuis plus de trois mois à une répression sans précédent, au coup de force du 49.3 et aux manœuvres de division et de dénigrement menées par le gouvernement.
Répression, violence policière et arrogance : les seules réponses du gouvernement
À Lille, un jeune militant CGT arrêté le 17 mai est placé en détention préventive jusqu’à son procès le 9 juin. Il risque une peine de prison ferme pour un acte qu’il nie avoir commis. À Rennes, la police a chargé les (...)

Lire la suite

Tract pour la manif du 31 : Le 31 mars et après, en grève, dans la rue, on occupe et on bloque tout !

Tou•te•s ensemble pour le retrait de la loi Travail et la levée de l’état d’urgence !
Cela fait maintenant trois semaines que le projet de loi Travail suscite le refus d’une grande partie de la population, des grèves et des manifestations. Depuis le succès de la mobilisation du 9 mars, le pouvoir « socialiste » tremble à l’idée que la lutte se massifie, se généralise et à l’idée que les salarié•e•s et les jeunes convergent. Pour cette raison, Hollande et Valls ont reculé sur deux trois mesures symboliques (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le lundi 11 décembre 2017