Accueil > S’informer > International > Afrique > Tunisie
Dernier ajout | 7 février 2017
Publié lundi 1er février 2016
Un calme relatif règne sur la Tunisie, après 6 jours de colère qui ont replongé le pays dans l’atmosphère insurrectionnelle de janvier 2011…
C’est la crise de l’emploi qui a mis, de nouveau, le feu aux poudres ! Et ce sont encore des jeunes, notamment des « diplômés-chômeurs » qui se sont soulevés contre un gouvernement soumis aux ordres du capital mondial. Celui-ci poursuit la même politique économique et sociale qui ne cesse d’alimenter la ruine économique et le chaos social.
La nouvelle explosion de (...)
Publié mercredi 7 octobre 2015 | Mis à jour le mardi 7 février 2017
Depuis janvier 2015, le pouvoir est exercé par une coalition dirigée par Nidaa Tounès, un parti se situant dans la continuité des gouvernements d’avant la révolution.1
Fort logiquement, celui-ci cherche à franchir un pas supplémentaire vers la restauration de l’ordre ancien : sous couvert de relancer l’économie, un projet de loi dit de « réconciliation économique » se propose d’amnistier contre de l’argent les corrompus de l’époque de la dictature.
Publié lundi 11 mai 2015 | Mis à jour le mardi 7 février 2017
Vidéo complète de l’interview (en arabe)
L’islamologue tunisien Mohamed Talbi a présenté son opinion sur l’islam dans une interview sur la Première chaîne de la télévision tunisienne. Talbi déclare qu’aucun verset coranique n’interdit la consommation d’alcool, la prostitution ou l’homosexualité, soulignant : « prévention ne signifie pas interdiction ».
Talbi, qui se définit comme « musulman coranique », précise aussi que l’allégation selon laquelle le prophète Mahomet était illettré est « la plus grande de (...)
SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.