Accueil > Tout sur le NPA > Tour de France > Toulouse / Haute-Garonne
Dernier ajout | 8 février 2017
Publié vendredi 24 avril 2015 | Mis à jour le mardi 7 février 2017
La campagne de soutien à notre camarade et aux autres, condamnés pour avoir comme lui manifesté, contre les violences policières, est passée ce vendredi 17 avril par une nouvelle étape.
Outre la pétition signée par plus de 7 000 personnes, appuyée par d’innombrables messages de solidarité venant de l’hexagone et de l’étranger, la campagne a été renforcée par une mobilisation dans la rue et une certaine percée dans les médias. Après l’Humanité, une tribune publiée dans Libération signée par plusieurs (...)
Publié dimanche 14 décembre 2014
Après la mort de Rémi Fraisse, le mois de novembre à Toulouse aura été marqué par la mise en état de siège du centre ville chaque samedi par les « forces de l’ordre », aboutissant à de multiples violences policières et arrestations arbitraires de manifestantEs par dizaines.
Publié lundi 7 octobre 2013 | Mis à jour le mercredi 8 février 2017
Le capitalisme mondialisé ne constitue pas un horizon indépassable. C’est ce que tentent de prouver les coopératives intégrales en posant les bases d’un nouveau système économique basé sur l’autogestion, la coopération, les relations de proximité et la décroissance. Ce concept né en Catalogne essaime à travers l’Europe et notamment à Toulouse.
Le NPA32 reproduit ce texte très intéressant publié par Reporterre auquel vous pouvez vous réferrer, car il montre peut-être mieux ce que pourrait être la société de l’après-capitalisme, que les expériences de « Villes en Transition » qui bien que sympathiques ne semblent pas vraiment s’attaquer à la racine du problème ni aller suffisamment loin pour être crédible. Donc à suivre avec attention...
Publié dimanche 9 septembre 2012 | Mis à jour le mardi 7 février 2017
Du 16 au 17 septembre 1982, plus de 3 000 réfugiés palestiniens et civils libanais ont été massacrés dans les camps de Sabra et Chatila, dans la banlieue de Beyrouth, au Liban envahi par l’armée israélienne. Des hommes, des femmes et des enfants ont été méthodiquement égorgés, empalés, éviscérés, violés par les milices chrétiennes phalangistes avec la complicité de l’armée israélienne sous commandement d’Ariel Sharon.
Ce crime contre l’humanité, orchestré par Israël n’est malheureusement qu’un des nombreux (...)
Publié vendredi 13 avril 2012 | Mis à jour le samedi 8 septembre 2012
SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.