Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Détente > TV - Radio

TV - Radio

Articles

TV lobotomie

Un produit dangereux dans les foyers : la télé
Un livre, nourri de centaines d’études scientifiques, décrit l’impact de la télé sur la société et sur les capacités intellectuelles. Affligeant. La télévision est un fléau, c’est scientifique ! Un chercheur en neurosciences a eu la bonne idée de compiler dans un livre les centaines d’études prouvant les effets toxiques du petit écran, mettant fin au mythe de « la télé, bouc émissaire ».
À la lecture du livre de Michel Desmurget, « TV lobotomie », on se demande (...)

Lire la suite

Olivier Besancenot sur Canal + :O. Besancenot : “Je n’attends rien de ce gouvernement”

Lire la suite

Olivier Besancenot commente l’actualité sur LCP

Interview percutant de notre camarade sur l’actualité : services publics, poste, hôpitaux, la Grèce, l’Espagne, l’Europe, la social-démocratie, l’internationalisme, la lutte des classes, la FIFA…

Lire la suite

Télévision : La vie devant elles, “une série qui se lit à plusieurs niveaux”

Entretien. Écrivain mais aussi scénariste, Dan Franck est l’auteur de la série La vie devant elles diffusée sur France 3, un tableau social du Nord dans les années 70.
La série La vie devant elles vient d’être diffusée sur France 3 et c’est une réussite. Il n’y a pas beaucoup de séries françaises de qualité. Tu apparais en pointe dans le genre.
J’en ai écrit quelques unes. J’ai écris la saison 1 des Hommes de l’ombre, j’ai aussi fait Carlos avec Olivier Assayas, et puis Marseille qui va sortir au début de (...)

Lire la suite

Elie Domota demande des réparations à François Hollande le jour même de l’inauguration du Mémorial ACTe

Elie Domota, le syndicaliste guadeloupéen qui s’était fait connaître lors du mouvement de grève contre la vie chère en 2009 était l’invité ce matin de France Inter. Le porte-parole du LKP (Liyannaj Kont Pwofitasyon) demande des réparations à la France pour l’esclavage. Le syndicaliste guadeloupéen Elie Domota s’est livré ce dimanche à un réquisitoire contre François Hollande, arrivé la veille en Guadeloupe.
Il reproche au président de refuser des réparations pour l’esclavage et de n’avoir pas amélioré une « (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le lundi 11 décembre 2017