Accueil > Com. > Communiqués de presse > Autres communiqués de presse
Dernier ajout | 7 février 2017
Publié dimanche 22 janvier 2017 | Mis à jour le dimanche 29 janvier 2017
Procès AZF à Paris à partir du 24 janvier
On n’oublie pas ! On ne lâche rien !
Le 21 septembre 2001 (bientôt 16 ans) à 10 h 17, l’usine AZF à Toulouse explosait : 31 morts (dont 21 salariés AZF et sous-traitants), vingt mille blessés, cinquante mille sinistrés, vingt-cinq mille logements touchés. En fait la plus grave catastrophe industrielle en France dans une usine qui fabrique des engrais azotés.
Le groupe Total, actionnaire majoritaire, a tout de suite compris que son intérêt était de rendre floue (...)
Publié vendredi 20 janvier 2017 | Mis à jour le lundi 23 janvier 2017
Quand détenir ou consommer de la drogue vaut expulsion des locataires : pourquoi l’article 119 de la loi doit être censuré par le Conseil constitutionnel. Paris, le 18/01/2017
Suite à la saisine du Conseil constitutionnel par des parlementaires sur la loi Egalité et Citoyenneté, le Syndicat de la magistrature, les associations AIDES, ASUD (Association d’auto-Support des Usagers de Drogues), DAL (Droit Au Logement) et Médecins du Monde demandent au Conseil constitutionnel qu’il déclare l’article (...)
Publié dimanche 15 janvier 2017
Communiqué des Faucheurs volontaires
Des OGM cachés dans les champs de colza en Bourgogne, ça continue…
Fauchage d’une nouvelle plate-forme d’essai de colza muté.
Ce vendredi matin 13 janvier, sur la commune de Messigny en Côte-d’Or, les Faucheuses et Faucheurs Volontaires ont neutralisé une nouvelle plate-forme d’essai de colza contenant des variétés rendues tolérantes à des herbicides (VrTH) issues de mutagénèse. Cette technique est définie comme OGM par la directive européenne 2001-18, mais est (...)
Publié dimanche 8 janvier 2017 | Mis à jour le lundi 9 janvier 2017
Ce sont donc près d’un million de palmipèdes qui vont être abattus pour stopper la propagation du virus H5N8. Si la Conf’ peut considérer comme une victoire que les élevages autarciques (animaux élevés et abattus sur le même site) soient épargnés par cette mesure, ce sont tout de même des centaines d’éleveurs qui vont être victimes, économiquement et psychologiquement, d’une filière dont la recherche de profits n’a plus aucune limite.
Il faut certes stopper le virus avant qu’il ne fasse plus de dégâts, mais (...)
Publié dimanche 18 décembre 2016 | Mis à jour le lundi 19 décembre 2016
« Pour tuer son chien on dit qu’il a la rage ». Malgré les dénégations du ministère de l’intérieur, et les mensonges de la police relayés par une partie des média, laissant croire que les résidents du foyer sont des trafiquants et des délinquants, « qu’il s’agirait d’un règlement de compte » et sont par conséquent la cause de l’incendie, nous affirmons que cet incendie est non seulement criminel mais qu’il a un caractère raciste, et est encouragé par le contexte spéculatif local.
SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.