Accueil > Tout sur le NPA > Vie du NPA 32
Dernier ajout | 23 mai 2017
Publié mardi 23 mai 2017
Le NPA 32 était en fête ce samedi 20 mai à Auch, sous une halle de marché ouverte aux quatre vents, comme un symbole, pour porter aux quatre coins du Gers la voix des résistants à cette société capitaliste. Une fête sous le signe de la solidarité internationale avec nos camarades investis dans le soutien aux luttes du peuple Palestinien. Soutien urgent aux grévistes de la faim s’opposant aux conditions inhumaines de détention dans les geôles israéliennes. Soutien à la juste cause de ce peuple de vivre (...)
Publié lundi 3 octobre 2016 | Mis à jour le lundi 16 janvier 2017
Pendant 4 mois d’un mouvement printanier exceptionnel a émergé, au delà d’une loi travail nous renvoyant plusieurs dizaines d’années en arrière, le refus politique du monde que cette loi symbolise et que l’État veut nous imposer à grands coups de violences policières, de répression judiciaire, d’idéologie sécuritaire et de racisme structurel…
Car jamais la régression sociale n’a été aussi logiquement liée à la régression démocratique. Pour la bourgeoisie, c’est l’état d’urgence. Pour préserver l’exploitation (...)
Publié dimanche 25 septembre 2016
Après un printemps rythmé par les luttes sociales contre la loi Travail “et son monde”, la classe dominante, s’est lancée dans une vaste contre-offensive contre le mouvement ouvrier. Elle a fait feu de tout bois. Le gouvernement s’est appuyé sur les attentats revendiqués par Daesh qui ont marqué l’été, à Nice, le 14 juillet, puis à Saint-Étienne-du-Rouvray, le 26 juillet, pour s’engager dans une nouvelle surenchère raciste et réactionnaire et, s’appuyant sur ces crimes. La droite et Valls ont surfé sur ce (...)
Publié mardi 7 juin 2016 | Mis à jour le mercredi 8 juin 2016
Samedi 4 juin était une grande journée pour les camarades du 32, journée de la Fête des Anticapitalistes gersois.
Profitant de la présence de Philippe Poutou une conférence de presse, en présence des deux journaux locaux et de l’AFP avait été organisée sur la place qui abrite la préfecture, symbole d’un pouvoir qui bafoue droits démocratiques et sociaux, et de la police nationale, symbole de la répression et de la violence policière que ce gouvernement utilise pour tenter de mâter les opposants à la loi (...)
Lire la suite | commentaire (1)
Publié lundi 30 mai 2016
SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.