Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Libre expression > Coups de gueule

Coups de gueule

Articles

Dans le gers, nos députés ont voté l’austérité à perpétuité ou se sont pudiquement abstenus.

Il fallait s’y attendre, même les rodomontades de la « gauche » du PS n’ont rien changé. Le plan d’économies de 50 milliards et les cadeaux fiscaux au patronat a été adopté par 265 voix pour, 232 contre et 67 abstentions, dont 41 députés socialistes. Dans le gers, Gisèle Biémouret a voté POUR et Franck Montaugé s’est prudemment ABSTENU.

Lire la suite

Pourquoi autant de bâtons de coton-tiges sur les plages ?

Pourquoi trouve-on autant de bâtons en plastique de coton-tiges (et d’applicateurs de tampons hygiéniques) sur les plages ? Parce qu’ils ont été jetés directement dans la nature (la proportion est minoritaire) ou plus sûrement parce que certains les mettent dans la cuvette des wc plutôt que dans la poubelle de la salle de bain. C’est le poing du jour de la semaine.

Lire la suite | commentaire (1)

Comme Marie Lemoine j’ai eu un flash pour 2014...

Comme Marie Lemoine j’ai eu un flash pour 2014…
Voici le sien.

Lire la suite

Méthanisation, biogaz, gazéification : danger !

Dans l’illusion de la transition énergétique, le biogaz tient une place réellement subsidiaire. Quelques pourcents d’énergie pour faire croire au rêve de transformation des déchets, qui pourrait être un Eldorado !

Lire la suite | commentaires (5)

Le poing du jour : le nettoyeur pour vitre d’insert

Les Poings, ce sont les Produits et Objets Inutiles, ou Nuisibles Graves. Un geste individuel ne va pas changer la face du monde, mais collectivement nous pouvons réfléchir à la raison d’être de tel ou tel produit, de son efficacité, de son intérêt pour la majorité d’entre nous, de son impact sur la santé ou notre environnement.

Lire la suite | commentaires (5)

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le lundi 11 décembre 2017