Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Gers > Actions

Actions

Articles

Ecocert : les salariés en grève pour que leur travail soit mieux reconnu

Les salariés d’Ecocert en grève
Ecocert est la plus grosse entreprise de certification du bio : leader français, européen et mondial ! Elle est souvent présentée comme un modèle d’entreprise verte avec ses 34 millions de chiffre d’affaires.
Mais il y a un revers à la médaille, 70 % des salarié•e•s touchent moins de 1 600 € net par mois malgré leur haut niveau de qualification (Bac +2 à ingénieur) alors que le PDG émarge à plus de 25 000 €. Pourtant leur entreprise fait des profits, d’ailleurs leur direction (...)

Lire la suite

Super U = Super hUmiliation

Pour Super U dans l’Ariège, les pauvres ne doivent pas manger de pâtes ou de riz bio, avec humiliation en public en prime.

Lire la suite

Les fermetures de classes continuent

Pétitions en ligne
Associations ou collectifs de parents d’élèves gersois se mobilisent cette année encore contre les fermetures de classes, les fermetures d’écoles.
Des pétitions sont en ligne : Beaucaire : Pétition “Non à la fermeture de l’école de Beaucaire (32)”. (Page Facebook) Peyrusse-Grande : Pétition “Non à la fermeture de l’école de Peyrusse-Grande”. (Page Facebook)

Lire la suite

Communiqué du Collectif de lycéen•ne•s en soutien aux élèves sans papiers

Un Collectif de lycéen•ne•s organise organisent jeudi 2 avril 2015 un rassemblement sur Auch.

Lire la suite

Le NPA soutient l’appel de la Confédération paysanne contre le racket des paysans !

La Confédération paysanne appelle donc à un rassemblement le 30 mars à 14h, au moment de l’audience, devant le palais de Justice de Toulouse, pour que cesse le racket des paysans !

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le lundi 11 décembre 2017