Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Gers > Actions

Actions

Articles

APPEL - Construisons un front social de résistance !

Macron président, l’offensive antisociale et sécuritaire va s’amplifier Construisons un front social de résistance !
Héritier du Hollandisme, Macron le banquier s’inscrit pleinement dans la politique de son prédécesseur. Ministre, il a inspiré des lois de régression sociale comme celle qui porte son nom ou la Loi travail à laquelle la rue s’est massivement opposée au printemps dernier. Au-delà, Macron entend amplifier la contre-révolution libérale et souhaite donc poursuivre sans discontinuité une (...)

Lire la suite

Contre Le Pen et le fascisme. Pour un front de résistance aux politiques promises par Macron

Le dimanche 7 mai, Le Pen doit faire le moins de voix possible. C’est le seul moyen dans l’immédiat pour affaiblir le Front National qui incarne un véritable danger fasciste. Pour convaincre celles et ceux qui seraient tentés de voter facho, la solution c’est la rue. Les lycéens montrent l’exemple. À Auch, vendredi 5 mai, des lycéens du Garros appellent à une manifestation (8h30 devant leur Lycée). La place du NPA 32 ainsi que de toutes les autres organisations politiques de gauche, des syndicats, des (...)

Lire la suite

Jeudi 30 mars : mobilisation retraites

À l’appel de neuf organisations, mobilisation le 30 mars pour une véritable revalorisation de nos retraites et pensions, pour le droit à la santé
Rassemblement à Auch, place de la Libération, à 10 h 30.

Lire la suite

Pétition : Laissez Leila étudier au Lycée de Mirande

Pétition adressée à La prefecture du Gers
Laissez Leila étudier au Lycée de Mirande
Leïla est arrivée du Burkina Faso en France l’été dernier dans le but d’y poursuivre ses études. Son père, naturalisé français depuis plusieurs années, vit à Paris. Il n’a pas les moyens d’héberger sa fille dans l’immédiat. Leïla est donc accueillie par une cousine de sa mère.
Leïla est entrée en France avec un visa de tourisme, alors qu’elle était encore mineure. Elle a eu 18 ans en novembre 2015. Très peu de temps après son (...)

Lire la suite

Décharge de Pavie : appel à manifester lundi devant la préfecture

Décharge de Pavie
Appel à manifester devant la Préfecture d’Auch
Lundi 15 février 2016
14 h
Une reunion se tient ce jour là à 14 h 30 pour decider d’un éventuel aménagement d’itinéraire pour le passage des semi-remorques de TRIGONE, des SICTOMS et de lixiviats.
Comme les camions ne peuvent se croiser sur le chemin de crête et bloquent les riverains, il est proposer de faire un sens unique pour les poids lourds Auch-décharge par le chemin actuel et retour avec Pavie Auch Lavacant.
Ce projet ne (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le lundi 11 décembre 2017