Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Gers > Actions

Actions

Articles

Message des travailleur-e-s d’Ecocert : merci de nous avoir aidé à gagner !

Vous vous souvenez sans doute de la grève victorieuse des employé-e-s d’Ecocert que nous avons soutenue il y a quelques semaines. Aujourd’hui nous publions leur message de remerciements. Vive la solidarité ouvrière !

Lire la suite

Travailler plus pour gagner moins » : le ras-le-bol à la CPAM du Gers

« Travailler plus pour gagner moins » : le ras-le-bol à la CPAM du Gers !
Une Direction méprisante appliquée à mettre en place une politique d’objectifs sans valeur ajoutée au public et au personnel, répondant seulement à la politique d’austérité décidée par ceux d’en haut : baisse des effectifs, blocage des salaires et des déroulements de carrière.
Une Direction provocatrice se permettant d’inviter le personnel à « un moment de convivialité pour fêter les excellents résultats de la CPAM du Gers » 2e au (...)

Lire la suite

Soutien au personnel de la Bibliothèque du Grand Auch menacée par l’austérité

Bibliothèque du Grand Auch menacée par l’austérité !
Nous sommes tous la Culture !
À l’appel des syndicats FO et CGT, ce samedi 30 juin le personnel et les usagers de la bibliothèque du grand Auch se sont rassemblés pour lancer la mobilisation contre les intentions du président de la communauté de faire des économies sur le dos des services publics.
Alors qu’en 2012/2013 l’ouverture de la bibliothèque était porté de 24 h à 30 h par semaine Franck MONTAUGE annonce une baisse budgétaire de dix mille euros (...)

Lire la suite

Une place « Clément Méric » au Garros pour honorer sa mémoire

Le Collectif gersois antifasciste va rendre hommage à Clément Méric en demandant à ce que la Place de la fontaine au Garros soit renommée en son nom.

Lire la suite

Cercle du silence RESF 32

Les mobilisations de ces derniers mois ont porté leurs fruits et ont permis de faire évoluer favorablement certaines situations de familles suivies par RESF 32.
De nombreuses autres situations restent en souffrance laissant, dans le Gers, des familles et des couples avec de jeunes enfants, dans des conditions de vie d’extrême précarité, abrités dans des caravanes, isolés, sans soins…
Nous ne pouvons nous résigner à ce que de telles situations perdurent, et nous devons poursuivre notre mobilisation (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le lundi 11 décembre 2017