Dernier ajout | 16 mars 2017
Publié jeudi 16 mars 2017 | Mis à jour le dimanche 19 mars 2017
Jeudi 9 mars, la candidate Front national à l’élection présidentielle tenait une réunion publique à Mirande, point d’ancrage de son parti dans le département. Dans la foulée de celle organisée samedi 4 mars à Rignac dans l’Aveyron, cette initiative s’inscrit dans une stratégie de conquête des campagnes du Sud-Ouest touchées de plein fouet par de multiples crises. Dans ces véritables « terres de mission », le Front distille sa démagogie sociale derrière laquelle se dissimule un programme en réalité hostile (...)
Publié dimanche 27 mars 2016
Bonne surprise à Condom, peu habituée aux manifestations. Outre une trentaine de membres des organisations syndicales ayant appelé au rassemblement, une cinquantaine de lycéens de l’unique lycée de la ville, le lycée Bossuet, s’étaient rassemblés Place Saint-Pierre bien déterminés à faire connaître leur opposition à la loi travail.
Rendez-vous a été donné pour la grande journée de mobilisation, le 31 mars à (...)
Publié dimanche 27 mars 2016
Décidément, la gestion des déchets dans le Gers est catastrophique.
D’un côté la saga de la décharge de Pavie continue et montre le manque de sérieux et d’anticipation du Conseil départemental et de Trigone.
De l’autre, l’unité de méthanisation d’Auch, inaugurée en grande pompe en juin 2013 (à la Z.I. de Lamothe à côté de l’aérodrome) ne fonctionne pas. L’article de la Dépêche du midi du 24 mars détaille les bisbilles entre ERDF et Véolia, ou du moins deux de leurs filiales.
L’exploitation n’a duré qu’un an (...)
Publié dimanche 13 mars 2016
Succès de la réunion-débat du collectif « Nous ne céderons pas ! 32 ! »
Le collectif initié dans le Gers par le NPA 32 a réuni 80 personnes au Mouzon vendredi 11 mars.
À la tribune, deux excellentes intervenantes invitées par le collectif, Laure Ortiz, professeure de droit public, et Claire Dujardin, du syndicat des avocats de France, très investie, entre autres dans la lutte de Sivens. Elles ont su montrer les enjeux de notre lutte contre les lois scélérates de Hollande sur l’état d’urgence, la (...)
Publié vendredi 5 février 2016 | Mis à jour le dimanche 7 février 2016
À Auch
Il y avait du monde à Auch pour soutenir les Goodyear et dénoncer les condamnations prononcées à l’encontre de huit ex-salarié•e•s de Goodyear Amiens.
La Dépêche en comptait 150, la police 410 et les syndicats 450. Peu importe combien. Les camarades du NPA étaient venus assez nombreux pour l’occasion et ont distribué un tract bien reçu par les militants syndicalistes et les gens de passage sur la place. Fait notable, plusieurs personnes se sont adressées à nous pour discuter, demander des (...)
SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.