Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Gers > Reportage

Reportage

Articles

À Auch, une place pour Clément : ni oubli ni pardon

Nous vous remercions d’être venus aujourd’hui demander solennellement l’inauguration d’une place Clément Méric à Auch, pour que s’exerce le devoir de mémoire. Le premier ministre Manuel Valls a lui-même qualifié d’ « assassinat » cet acte immonde. Nous demandons aujourd’hui à la municipalité d’Auch de montrer l’exemple et nous allons remettre une lettre au maire, Franck Montaugé pour faire officiellement cette demande. Dans la ville où a été imprimé le Chant des Partisans, où des résistants et imprimeurs ont été déportés et pour deux d’entre eux tués pour avoir diffusé ce texte, il serait éminemment symbolique d’honorer ainsi une nouvelle victime de l’extrême-droite. Nous n’oublierons pas, nous ne pardonnerons pas.

Lire la suite

Lannepax : rassemblement devant la ferme-usine de Vivadour.

Succès de la manifestation organisée par Bien vivre dans le Gers et la Confération paysanne
Journée nationale contre les fermes-usines
Samedi 30 mai était la journée nationale contre les fermes-usines organisée par la Confédération paysanne. Si la ferme des mille vaches a cristallisé la lutte contre les élevages industriels, il y a des projets partout en France.
Dans le Gers, Bien vivre dans le Gers, dont le NPA est membre fondateur, se bat depuis 3 ans contre les projets de Vivadour de 5 (...)

Lire la suite

Après 7 mois de lutte, au Garros l’éducation restera prioritaire

Le cri du coeur de tous ceux et toutes celles qui se bagarrent depuis des mois pour garder les écoles du Garros dans les ZEP sur les réseaux sociaux :
7 mois de lutte, 3 cabanes, des kilomètres de communiqués de presse (merci Emmanuel), des tonnes de réunions où nous avons entendu que c’était impossible, des kilos de pétitions, des hectolitres de soupe, quelques grammes de poules et de lapins, du camping, du rocket stove, du Genepi… on a gagné
C’est avec une joie immense qu’on vous annonce la (...)

Lire la suite

Après le 9 avril et le 1er mai, c’est quand qu’on va où ?

C’était un premier mai un peu tristounet cette année, FO et la CFDT s’étaient portées pâles et en plus les dieux étaient contre nous avec une météo maussade. Entre deux cents et trois cents personnes sont venues au défilé traditionnel qui fait apparemment de moins en moins recette chaque année. Il est vrai que les syndicats ne représentent que de moins en moins les travailleurs et les travailleuses qu’ils sont censés défendre, avec un taux de syndicalisation de plus en plus bas et un des plus faible du (...)

Lire la suite

Ecoles du Gers : La Dépêche exulte…

Ecoles du Gers : La Dépêche exulte…
Suite à la mobilisation de vendredi dernier, La Dépêche exulte à la une du journal : la « carte scolaire entre rires et larmes ».
Vendredi dernier, les écoles gersoises s’étaient très fortement mobilisées avec l’appui des syndicats SNUipp-FSU et SE-Unsa, la CGT et Sud. devant la préfecture d’Auch pour manifester leur colère face aux fermetures de classes dans le département.
Réduisant le CDEN (Conseil Départemental l’Education Nationale) à un show télévisé « avec des (...)

Lire la suite | commentaires (2)

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le lundi 11 décembre 2017