Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Gers > Reportage

Reportage

Articles

Les oubliées du CIF à Auch

Elles sont trois jeunes femmes, sympathiques, employées du Crédit Immobilier de France, employées à attendre que les jours passent dans leurs nouveaux bureaux pimpants de la rue Rouget de l’Isle à Auch.
En effet si l’État s’est porté garant du CIF, en contrepartie, il lui demande de cesser ses activités… sauf si les prêts sont accordés avec un apport de 30%, sur une durée de 20 ans, pour un endettement de 33 %, ce qui réduit leur activité à néant !
Rencontrées dans leurs bureaux hier mardi après-midi, (...)

Lire la suite

150 personnes rassemblées à Auch pour soutenir les retraités

Jeudi 11 octobre, à l’appel des organisations syndicales, malgré le peu de préparation pour cette manifestation, 150 personnes sont venues dire leur colère devant les mesures que préparent le présent gouvernement en direction des retraités et protester contre la dégradation accélérée de leur conditions de vie. ceux-ci représentent 35 % de la population.
Si tous les retraités sont touchés (Mme Bettencourt un peu moins) beaucoup sont déjà au-dessous du seuil de pauvreté (788 euros par mois) et ce sont les (...)

Lire la suite

Hôpital en péril

Vidéo tournée par un camarade de la CNT Culture du Gers, sur l’occupation du parc Conseil Général du Gers par les salariés des hôpitaux d’Auch.

Lire la suite

Fin de la grève aux hôpitaux d’Auch

L’action des grévistes des hôpitaux d’Auch et le campement au Conseil Général a payé : les pouvoirs publics ont admis le bien-fondé de toutes les demandes du personnel. Des solutions sont aussi recherchées pour les anciens salariés de l’association « Le Point du Jour ».

Lire la suite | commentaire (1)

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le lundi 11 décembre 2017