Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Libre expression > La Gasconnerie de la semaine

La Gasconnerie de la semaine

Chaque semaine nous nous efforcerons de mettre en exergue les idées les plus lumineuses de nos personnalités locales. Nous ne devrions pas manquer de gasconneries et nous comptons sur vous pour nous faire partager celles que vous aurez dénichées.

 

Articles

Interview de Philippe Martin dans la Dépêche du Midi : encore une gasconnerie !

Philippe Martin est incorrigible. Toujours prêt à se mettre en avant et à récolter une nième gasconnerie de la semaine.
Son périple dans l’Arctique avec des collégiens du Gers qui n’en demandaient pas tant n’est pas passé inaperçu ! Bien sûr le coût extravagant de cette sortie scolaire est choquant. Et le fait que le président du Conseil départemental ait réussi à en faire payer une partie par l’État ne change rien. Que nous payions sa com. par nos impôts locaux ou nationaux ne change pas grand chose, ça (...)

Lire la suite | commentaire (1)

La Gasconnerie de la semaine : Roger Tramont, vice président délégué du Grand Auch

Le futur crématorium du Gers doit voir le jour à Auch, zone de la Bourdette
Les gersois se plaignent depuis des années de ne pas avoir de crématorium et de devoir aller dans les départements voisins pour la crémation de leurs proches.
Il ne s’agit pas ici d’ouvrir le débat sur la raison d’être des crématoriums. Même si l’on peut légitiment se poser la question de savoir si c’est vraiment la manière la plus écologique de se débarrasser de nos morts.
Mais la décision ayant été prise, il fallait trouver un (...)

Lire la suite

La Gasconnerie de la semaine : Pierre Beaudran, maire, mis en examen.

Pierre Beaudran, maire de Mirande, mis en examen
Les élus du Gers, se distinguent cette semaine : après Aymeri de Montesquiou dont l’élection vient d’être invalidée par le Conseil constitutionnel (voir ici), c’est au tour de Pierre Beaudran, le maire de Mirande d’être dans le collimateur de la justice.
Il vient d’être mis en examen pour « prise illégale d’intérêt » et « complicité d’abus de confiance » de même que son acolyte, Pierre Bonnet, l’ancien président du Festival Country, mis en examen, lui pour « (...)

Lire la suite | commentaire (1)

La Gasconnerie de la semaine : Philippe Martin, machisme ordinaire au PS

Le Monde a consacré un article aux égos de Ségolène Royal et de Laurent Fabius : Royal a du mal à digérer le fait que Fabius soit en charge de la COP 21 et le moins qu’on puisse dire c’est que ces deux-là ne travaillent pas de concert !
Les reporters du Monde ont demandé son avis au prédécesseur de Royal, qui n’est autre que Philippe Martin. Et en quelques mots celui-ci a descendu Royal avec une l’élégance toute machiste et sexiste.
La fibre maternelle contre la stature internationale… ! (...)

Lire la suite

La gasconnerie de la semaine : Aymery de Monstesquiou, administrateur le mieux payé de France ?

Le sénateur du Gers, Aymery de Montesquiou n’en finit pas de faire parler de lui
Le Kazakhgate
Le 18 mars dernier, le bureau du sénat a levé l’immunité parlementaire de Aymeri Francis André Philippe de Montesquiou-Fezensac d’Artagnan, marquis de Montesquiou-Fezensac dit duc de Fezensac (ouf ! heureusement que nous sommes en République !).
Il est soupçonné d’être impliqué dans une affaire fumeuse de corruption et de commissions occultes avec des proches de Nicolas Sarkozy et de Claude Guéant et des (...)

Lire la suite

Mots-clés

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le lundi 11 décembre 2017