Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Libre expression > La Gasconnerie de la semaine

La Gasconnerie de la semaine

Chaque semaine nous nous efforcerons de mettre en exergue les idées les plus lumineuses de nos personnalités locales. Nous ne devrions pas manquer de gasconneries et nous comptons sur vous pour nous faire partager celles que vous aurez dénichées.

 

Articles

Frank Montaugé et la survie des abeilles : je m’abstiens !

Drôle de coïncidente, alors que l’ONG Robin des bois publie son Atlas de la France toxique le Sénat a voté contre l’interdiction des pesticides néonicotinoïdes. Comme le relate le Monde, les chiffres sont édifiants et, une fois de plus, le Gers fait partie des plus mauvais élèves, même si notre département n’atteint pas les sommets de la Gironde !, avec des ventes de substances actives comprises entre 200 et 400 tonnes par an. La qualité de l’eau dans le Gers, ou plutôt, l’absence de qualité de l’eau (...)

Lire la suite

Grippe aviaire, des dizaines de petits producteurs vont disparaître, mais tout va bien, Habemus papam !

Alors que des dizaines de petits producteurs de canards ne se remettront pas de l’arrêt d’activité forcé, Philippe Martin nous fait le coup de l’unité nationale. C’est dans l’union qui nous surmonterons cette crise. Comme s’il pouvait y avoir unité entre les gros céréaliers qui dominent la FNSEA et les petits paysans !
Le président du Conseil départemental ne peut pas s’empêcher un mauvais trait d’humour pour décrédibiliser un membre du collectif « Les canards en colère » sous prétexte qu’il n’est pas (...)

Lire la suite

La gasconnerie de la semaine : la liste Delga part à la pêche à Gée-Rivière

La gasconnerie de la semaine : la liste Delga part à la pêche à Gée-Rivière
Le journal La Dépêche jamais à court de place lorsqu’il s’agit de faire mousser les petits copains du PS et ses alliés satellites PRG et EELV, rend compte de la rencontre avec le maire de Gée-Rivière pour féliciter le village de n’avoir donné aucune voix au FN lors du premier tour des élections régionales du 6 décembre dernier.
D’entrée, la Dépêche du Midi est absolument lyrique : « Gée-Rivière, fière d’être la seule commune du Gers (...)

Lire la suite

Martin et Biémouret, meurtriers en puissance

Ne relèvent pas de la publicité et de la propagande les contenus liés à une région de production ou au patrimoine culturel, économique ou paysager liés à une boisson alcoolique.Grâce à cette petite phrase les parlementaires ont réussi l’exploit d’insérer dans la loi sur la modernisation de la santé un article qui va provoquer des milliers de morts.
Quelques faits que nos députés ne peuvent pas ignorer
L’alcool et la santé
L’alcool est la deuxième cause de mortalité évitable en France, juste après le (...)

Lire la suite

La Gasconnerie de la semaine : Henri-Bernard Cartier et le réchauffement climatique

Dans son éditorial de la Volonté du paysanne (l’organe de la FNSEA dans le Gers) du 6 novembre, Henri-Bernard Cartier, l’inamovible président de la Chambre d’agriculture, nous livre ses réflexions sur la COP 21 à venir.
Toujours très informatif, Cartier nous apprend que « la question de l’évolution du climat et de la limitation à une augmentation maximale de 2 degrés sera à l’ordre du jour ». Outre la syntaxe, on remarquera surtout que, pour lui, le climat ne se dérègle pas ou ne se réchauffe pas, il (...)

Lire la suite | commentaire (1)

Mots-clés

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le lundi 11 décembre 2017