Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > S’informer > France > Santé

Santé

Articles

Projet de « loi de santé » : quand étatisation rime avec privatisation

La logique austéritaire et de privatisation se poursuit dans la santé. Le fait que les secteurs les plus réactionnaires, adeptes du « toujours plus », s’opposent au nouveau projet de loi gouvernemental ne rend pas celui-ci le moins du monde progressiste.

Lire la suite

Soigner les cours de la bourse ou soigner les patients, il faut choisir !

Entretien. Bruno Toussaint est directeur éditorial de la revue indépendante Prescrire (1). Il dénonce le scandale du prix du Sovaldi et revient sur la politique du médicament en France, théâtre d’opérateurs aux appétits financiers démesurés.

Lire la suite

Hôpitaux : convergence des luttes, nouvelle étape

Ce mardi 23 septembre, Marisol Touraine, bonne élève en austérité du gouvernement Valls, reconduite dans ses fonctions, risque d’avoir de la visite. La Convergence nationale des hôpitaux contre l’Hôstérité appelle les personnels hospitaliers de toute la France à manifester devant son ministère.

Lire la suite

Réouverture de la maternité de Saint-Antoine par le NPA ! (vidéo)

Action menée par des militantEs NPA de la liste Île-de-France aux élections européennes pour dénoncer la casse du service public hospitalier et de la santé en France comme partout en Europe.

Lire la suite

Nous ne sommes pas résignés à renoncer aux soins nécessaires.

Didier Poupardin, médecin généraliste à VITRY a été convoqué le 8 Octobre par la CPAM (1) du Val de Marne pour s’expliquer sur la répartition sur les « zones » des ordonnanciers « bizones » des médicaments qu’il prescrit pour les malades qui sont pris en charge à 100% (personnes atteintes de maladies graves « Affections de Longue Durée » ALD).

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le lundi 11 décembre 2017