Accueil > S’informer > Oppressions > LGBTIQ
Dernier ajout | 8 février 2017
Publié dimanche 18 décembre 2016 | Mis à jour le lundi 19 décembre 2016
L’homophobie est rampante à la télé, y compris sur les chaînes publiques, mais évidemment, on pouvait s’y attendre, Cyril Hanouna bat tous les records. L’association des journalistes LGBT a recensé ses multiples dérapages. Édifiant. Et pour ceux qui pensent que ce n’est pas grave, ce sont des blagues de potaches, etc., c’est en partie à cause de ce genre de blagues que les gosses se font maltraiter à l’école et qu’il y a proportionnellement 7 fois plus de suicides chez les jeunes LGBT que chez les hétéros. (...)
Publié mercredi 9 novembre 2016 | Mis à jour le dimanche 13 novembre 2016
À l’occasion de la Journée de solidarité aux personnes intersexes, Yagg a interwievé Loé, une militante intersexe qui lance aujourd’hui même le Collectif Intersexes et Allié•e•s.
Le 8 novembre est la Journée Internationale de la Solidarité Intersexe. Pour comprendre la nécessité de cette journée, mais aussi faire un état des lieux des revendications des personnes intersexes, Yagg a interviewé Loé, militante et membre du Collectif Intersexes et Allié•e•s (CIA).
Loe Collectif intersexes et allies
Peux-tu (...)
Publié jeudi 16 juin 2016 | Mis à jour le lundi 16 janvier 2017
Qui nous dit qu’Omar Mateen n’était qu’homophobe ? Ce sont des quels of colour, des trans* et des travailleurs/euses du sexe qui ont aussi été visés et assassinés. Mais vous ne les verrez pas dans les médias, vu comme ils pilent sur la lettre G, de LGBTQI, tout comme le mouvement gay et lesbien institutionnel.
Orlando : ce nom est aussi le titre d’un roman de Virginia Woolf, qui devrait nous inciter à ne pas blanchir et gayiser outre mesure la tuerie du Pulse. En cette veille de pride, il s’agissait (...)
Publié lundi 13 juin 2016
Pour Didier Lestrade, figure de la cause LGBT, les réactions à la tuerie d’Orlando soulignent la non-dits de la société française. Orlando : la classe politique française montre sa carence honteuse
La communauté LGBT internationale est sous le choc. Orlando est désormais la ville symbole de l’homophobie et presque tous les médias, d’Al-Jezira à Sud-Ouest, parlent d’un acte de haine commis contre les homosexuels dans leur identité commune. L’onde va se propager, devenant un enjeu pour les élections (...)
Publié lundi 13 juin 2016
Ce dimanche 12 Juin à Orlando, un tireur homophobe a tué 50 personnes dans la boite de nuit gay PULSE. L’attaque a été revendiquée par Daesh. Très rapidement, les réactions sur les réseaux sociaux se sont succédées : La Manif pour Tous, Robert Ménard et même Christine Boutin ! La même qui avait qualifié l’homosexualité d’abomination en avril 2014 a twitté sa compassion et ce entre un tweet de la déclaration du pape et un post sur un policier survivant de cette tuerie. Amen.
Pas de panique le tweet de la (...)
SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.