Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Com. > Meetings, réunions publiques > Palestine : Réunion publique au NPA 31- Bulletin Palestine 25/2 - Utopia (...)

Palestine : Réunion publique au NPA 31- Bulletin Palestine 25/2 - Utopia Toulouse attaquée par un commando pro-israélien

Nettoyage ethnique, colonisation, Jérusalem résiste

Musfafa Muhammad est Palestinien habitant de Jérusalem Est. Il a obtenu ses diplômes d’urbanisme en France et est maintenant rattaché à l’Université de Birzeit en Palestine occupée. Il est aussi parfois guide avec Diwan Voyage.

Mustafa nous parlera de Jérusalem/Al Quds, du nettoyage ethnique larvé dans Jérusalem Est, de l’Intifada actuelle, alors que Jérusalem/Al Quds résiste, 48 ans après son annexion par Israël.

Au milieu d’une tournée qui le mènera dans 17 villes, Mustafa Muhammad sera à Toulouse mardi 1er mars à 19 h 30 au local du NPA
9 rue Corneille
31100 Toulouse
Métro Arènes


Bulletin Palestine du 25 février 2016


Solidarité avec le cinéma Utopia attaqué par un commando pro-israélien

Le cinéma art et essai Utopia de Toulouse a été attaqué dans la nuit du 25 au 26 janvier par un commando pro-israélien qui a signé son acte de slogans calomnieux. Utopia accueillait une soirée-débat autour de l’invasion israélienne du Liban l’été 2006 et de la campagne pour la réalisation de la libération de Georges Ibrahim Abdallah, libération décidée par la justice mais toujours entravée par le gouvernement.

Il se trouve deux organisations, le Conseil (soi-disant représentatif) des Institutions juives de France (délégation de Toulouse) et la Licra (Toulouse) pour s’insurger… contre le cinéma, sans avoir le début d’une réserve sur les dégradations opérées, au point que l’on peut parler pour le moins de complicité morale, de leur part, avec cet acte de violence perpétré contre un lieu de culture.

JPEG - 69.4 ko

Rappelons que le 17 janvier 2015, un commando d’individus violents se réclamant du soutien à Israël a agressé des militants de la campagne BDS lors d’une simple distribution de tracts, en blessant deux d’entre eux. La plainte a été classée alors qu’existent des photos des agresseurs paradant aux côtés de la police.

Rappelons encore que la Ligue de défense Juive, organisation fasciste juive dont les violences lui ont valu interdiction en Israël et aux Etats-Unis, n’est toujours pas interdite en France, le gouvernement s’y refusant.

Les organisations soussignées renouvellent leur totale solidarité au cinéma Utopia et à son personnel. Elles demandent que la volonté politique s’exerce pour identifier au plus vite les coupables. Elles demandent également au Préfet d’exercer ses pouvoirs pour faire cesser les agissements de ces extrémistes violents et de mettre hors d’état de nuire cette milice pro-israélienne qui sévit dans notre ville.

Premiers signataires : AFPS 31, BDS France Toulouse, CGT Educ’Action 31, Collectif Palestine Figeac, Coup pour Coup 31, Couserans-Palestine (09), NPA 31, Palestine Libre, Sud Educ 31, Sud Ptt 31, Sud Santé Sociaux 31

Voir en ligne : Site du NPA 31

Répondre à cet article

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le lundi 11 décembre 2017