Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Com. > Communiqués de presse > Autres communiqués de presse > Le NPA-44 appelle tou-te-s et tous à venir en nombre à la manifestation de (...)

Le NPA-44 appelle tou-te-s et tous à venir en nombre à la manifestation de réoccupation de la ZAD le samedi 17 novembre.

Le NPA-44 appelle tou-te-s et tous à venir en nombre à la manifestation de réoccupation de la ZAD le samedi 17 novembre.

Ses militants formeront un cortège, avec la participation de Christine Poupin et Olivier Besancenot.

Toutes les informations pratiques concernant la manifestation de Notre dame des landes sont sur cette page de zad.nadir.org

Vous y trouverez en particulier tout ce qui concerne :

accès et points de rendez-vous
covoiturage/bus
... et bien d’autres choses

Pour celles et ceux qui viennent en train ou sont sans véhicule depuis Nantes, ils doivent se rendre au Cardo à 9h30 pour un départ en co-voiturage (pour les retardataires, il ne devrait y avoir aucun départ après 10H15)

Depuis la gare : Sortir gare nord, prendre le tram ligne 1 direction François Mitterrand arrêt Commerce. Prendre ensuite le Tram ligne 2 direction Orvault Grand Val arrêt Cardo. Ce trajet fait environ 25 minutes.

Sur place :

Votre véhicule sera guidé pour le stationnement par les équipes d’organisation.

Plans Google maps et Mappy. Pensez à imprimer un plan détaillé de la zone
le rendez-vous pour les militant-e-s et sympathisant-e-s NPA est au bourg de Notre-Dame-des-Landes (à rejoindre à pieds, tout est fléché aux alentours). Rejoignez les drapeaux NPA pour former un cortège uni.
Nous partirons en cortège NPA jusqu’au lieu de réoccupation : c’est notre objectif politique.
La manifestation (qui sera ouverte par 200 tracteurs) se rendra au lieu de réoccupation (secret), où les montages de bâtiments préfabriqués commenceront. Vous pouvez participer ! De nombreuses prises de paroles et des animations sont prévues. Cette manifestation est avant tout populaire et festive.

Prévoyez de rejoindre votre véhicule au plus tard à 17H30 (tombée de la nuit)

En cas d’impossibilité d’accéder au lieu de manifestation, un rendez-vous est donné pour une manifestation à 14H devant la Préfecture de Nantes.

Quelques points pratiques :

matériel militant : pancartes avec villes et slogans, badges, drapeaux de la manifestation (à fabriquer), drapeaux NPA, mégaphones... sont bienvenus
Météo : NDDL est en zone humide, et nous emprunterons des chemins creux... prévoyez des bottes ou de bonnes chaussures et un ciré. Prévisions météo locale
Alimentation : prévoyez nourriture et boisson
information en direct : vous pourrez tout au long de la journée écouter la FM 107.7 : cette fréquence (généralement utilisée par Vinci) est réquisitionnée pour des informations en direct. Utilisez une radio (les téléphones portables captent souvent la FM)
Sécurité : bien que tout soit mis en oeuvre pour garder son caractère festif et populaire à cette manifestation, voici quelques précautions d’usage : Nous resterons en cortège durant toute la manifestation. Nous repartirons en cortège vers un lieu précis (sauf si vous restez sur place pour vous installer quleques jours avec les occupants). Ayez sur vous une pièce d’identité, prévoyez des lunettes si vous portez des lentilles de contact. Pensez à prendre du liquide physiologique (pour les yeux).
d’autres informations seront transmises sur place aux militant-e-s NPA.

Nous remettrons régulièrement à jour les informations nécessaires à la mobilisation.

Pour toute information, vous pouvez également contacter : http://www.npa44.org/

Répondre à cet article

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le lundi 11 décembre 2017