Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Com. > Communiqués de presse > Autres communiqués de presse > Annulation de la manifestation du dimanche 13 avril 2014 devant l’IME (...)

Annulation de la manifestation du dimanche 13 avril 2014 devant l’IME Moussaron

Le collectif des salariés et anciens salariés, des parents et enfants victimes de l’IME Moussaron, l’APF et la CGT Santé du Gers et Sud Santé sociaux décide, suite à l’annonce dans la presse par le syndicat FO d’une contre manifestation dimanche 13 avril à Moussaron, d’annuler la manifestation programmée par le collectif.

En effet, il est hors de question d’opposer les salariés entre eux, et d’opposer les salariés aux familles. Nous ne répondrons pas à cette provocation qui ne va pas dans le sens de la défense d’une prise en charge de qualité des enfants, de meilleures conditions de travail des salariés, et du respect des familles. Par contre, le collectif se réserve le droit d’organiser d’autres formes d’expression pour faire entendre et faire aboutir ses revendications.

reprise de l’agrément par un organisme public ou associatif après fermeture de cet établissement ;
maintien des salariés dans ce nouvel institut, ceux-ci ne doivent pas faire les frais des dysfonctionnements mis en œuvre par la direction ;
construction rapide d’un IME et d’une MAS dans le secteur géographique du condomois ;
que la justice aille au bout et face la lumière sur cette affaire.

Si la situation prend cette tournure, c’est parce que les pouvoirs publics et les politiques tardent à prendre les bonnes décisions.

Notre position ne varie pas, nous défendons toujours les salariés c’est pourquoi le collectif ne rentrera pas dans ce combat. Notre combat est une prise en charge respectueuse de la dignité des enfants, la qualité et la sécurité des soins et le respect des familles, notre combat s’est aussi le droit des salariés à travailler dans de bonnes conditions, et dans le respect des droits du travail.

Collectif salariés et anciens salariés Collectifs des parents et enfants victimes de l’IME

Répondre à cet article

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le lundi 11 décembre 2017