Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Gers > Actions > Soutenons les paysans de la Conf’ menacés par la répression syndicale

Soutenons les paysans de la Conf’ menacés par la répression syndicale

Mardi 1er juillet à 11 h 30
Devant le tribunal de grande instance d’Auch
Pour un pique-nique de soutien aux neuf inculpés

Contre l’industrialisation de l’agriculture
Soutenons les paysans de la Conf’ menacés par la répression syndicale

La ferme-usine des 1000 vaches à Drucat dans la Somme est devenue un symbole : celui de l’industrialisation de l’agriculture. Un élevage démesuré, voué à alimenter un méthaniseur sur-subventionné, du lait écoulé à prix cassé et aucun paysan à l’horizon.

Le 28 mai des militants de la Confédération paysanne ont mené une action symbolique contre la ferme usine des 1000 vaches en démontant des pièces de la machine à traire pour les amener au Ministre de l’agriculture afin que lui aussi prenne ses responsabilités ; lui qui a supprimé les aides aux petits troupeaux alors que l’Europe subventionne massivement cette usine à vaches !!

Pour cette action neuf militants ont été mis en garde à vue pendant 48h ! Ils sont mis en accusation et comparaitront devant le tribunal d’Amiens mardi 1er juillet pour refus de prélèvement ADN, dégradation en réunion et incitation à la dégradation en réunion. Tout cela pour un tag géant et quelques boulons dévissés.

Dans le Gers, Vivadour voulait installer cinq usines à poulets. Grâce à nos actions, seuls deux élevages industriels ont été construits. Mais c’est encore deux de trop !

La Confédération paysanne dit NON ! Nous faisons le choix de nous battre, de prendre nos responsabilités pour que l’agriculture reste le métier des paysans.
Ensemble, luttons contre l’industrialisation de l’agriculture !

Confédération Paysanne du Gers
1 rue Dupont de l’Eure
32000 AUCH
Tel : 05 62 05 30 37
fax : 05 62 05 30 86
Pour aller plus loin sur les positions du NPA

Voir en ligne : Article du NPA national

Répondre à cet article

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le lundi 11 décembre 2017