Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Libre expression > Coups de gueule

Coups de gueule

Articles

Philippe Poutou : overdose et entourloupes

Overdose et entourloupes
Aujourd’hui est une journée officielle de deuil et d’hommage aux 130 victimes des attentats du 13 novembre. Hollande et le gouvernement nous demandent de « pavoiser » ce vendredi, c’est à dire de mettre le drapeau tricolore à nos fenêtres. La France a été attaquée, c’est la guerre, les « victimes sont mortes pour la France » dixit le Figaro qui s’enflamme et exulte à l’image des réactionnaires qui ne voient que par le bleu-blanc-rouge, la Marseillaise, la patrie… Ambiance lourde, (...)

Lire la suite

La ministre des portiques a parlé…

Invitée des 4 vérités, Ségolène Royal, la ministre de l’écologie (et aussi des transports) nous rappelle qu’elle a demandé l’installation de portiques pour les lignes internationales (dès l’attaque du Thalys du 21 août dernier) et qu’elle souhaite étendre cette mesure à tous les TGV. C’est la même ministre qui a fait démanteler les portiques destinés à l’écotaxe. Un psy y trouverait sans doute matière à analyse : portes-hic !, porcs-tiques…
Autant dire que prendre le TGV va bientôt être aussi “chiant” que de (...)

Lire la suite

Vos guerres, nos morts

Hollande se félicite de la vente des avions... par lemondefr
Vos guerres, nos morts
Fragments.
Ce sont les nôtres qui sont morts la nuit dernière.
À la terrasse d’un restaurant, dans un bar, dans la rue, dans une salle de concert.
Les nôtres.
Morts parce que des assassins ont décidé de frapper en plein Paris et de tirer dans la foule, avec pour objectif de faire le plus de victimes possible.
11 h 30. Sarkozy vient de déclarer : « Nous sommes en guerre ».
Pour une fois je suis d’accord avec (...)

Lire la suite

Communiqué du NPA : Air France : L’injustice patronale a frappé, cinq licenciés pour l’exemple

La direction a mis donc les bouchées doubles pour licencier en urgence « pour faute lourde » quatre agents du Fret Cargo d’Air France.
Le Premier Ministre avait insisté à plusieurs reprises pour que la Direction d’Air France se fasse très vite justice elle-même.
Cela vient d’être fait. Alors que les vidéos prouvent à l’évidence que le 5 octobre les dirigeants d’Air France portent l’entière responsabilité de leur fuite pitoyable et qu’à aucun moment ils n’ont été frappés par des salariés, il fallait venger (...)

Lire la suite

L’Europe décide d’ignorer l’étude de l’OMS qui considère le glyphosate comme génotoxique et cancérogène probable.

Le 20 mars dernier le CIRC (Centre international de recherche sur le cancer) classait l’herbicide le plus utilisé au monde comme cancérogène probable et affirmait disposer de fortes preuves établissant les toxicité de cette molécule sur l’ADN de tous les êtres vivants. Le CIRC n’est pas une association de clowns, c’est un des organismes des plus sérieux qui étudie toutes les questions relatives au cancer pour l’OMS (Organisation mondiale de la santé).
De l’autre côté, on ne compte plus les scandales (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le lundi 11 décembre 2017