Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Libre expression > Tribune

Tribune

Articles

Le 31 mars et après, en grève et dans la rue, tou•te•s ensemble pour le retrait de la loi Travail

Lycéen•ne•s, travailleurs•ses, étudiant•e•s, chômeurs•ses gersois avec les syndicats, CGT, FO, FSU et SUD/Solidaires qui nous appellent à manifester jeudi 31 mars à 10 h 30 place de la Libération à Auch pour exiger le retrait de la loi travail El Khomri. L’assemblée est ouverte à toutes les personnes qui se sentent concernées par la précarisation de leurs existences et veulent prendre en main leurs moyens de lutte contre la loi Travail !
Confronté à une mobilisation de grande ampleur, le Gouvernement a donc (...)

Lire la suite

Le 31 mars, il faut que ça pète ! Toutes et tous à Auch place de la Libération !

Le 31 mars sera une grande journée de grève interprofessionnelle public-privé, étudiante et lycéenne à l’initiative des syndicats et organisations de jeunesse qui appellent au retrait pur et simple de la loi travail — à 10 h 30, place de la Libération à Auch). Réussir cette journée est indispensable pour l’avenir de la mobilisation. Depuis le 9 mars, cette dernière est en marche. Les lycéens et les étudiants en sont le fer de lance. Ils étaient à nouveau dans la rue les 17 et 24 mars.
Le pouvoir « (...)

Lire la suite

Pourquoi nous appuyons la jeunesse

Écrivains et intellectuels soutiennent « l’action de rue » contre la loi Travail.

Lire la suite

Soutien à Jean-Marc Rouillan

De la rengaine « Islamo-gauchiste » contre Jean Marc Rouillan
En France, 7 milliardaires (marchands d’armes, banquiers…) détiennent 95 % de la production journalistique. Autant dire qu’il ne reste pas grand-chose à espérer du « droit de savoir ». Autant dire également, que les médias sont donc quasi totalement dédiés à une propagande permanente propre à détourner l’attention vers des cibles bien pratiques. D’un point de vue purement politique, l’extrême gauche, d’autant plus lorsqu’elle s’affirme (...)

Lire la suite

Manuel Valls, un pseudo-socialiste qui trahit toutes les valeurs de gauche

Qu’il cesse de falsifier le sens des mots. Retirer à ce gouvernement le vocable « gauche », c’est sortir de cette imposture pour la combattre

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le lundi 11 décembre 2017